Aller au contenu

Et vous ? Les rythmes scolaires ? Ça se passe bien ?


Maloune

Messages recommandés

Nous depuis que nous travaillons le mercredi je retrouve mes CE2 plus fatigués. Cela faisait des années que je n'avais pas vu un enfant s'endormir en classe (cela remontait quand on travaillait le mercredi !). Ca m'a rappelé des souvenirs... Mais chut ! faut pas le dire.

Nous avons allongé le temps de présence à l'école. Ils vons bientôt venir autant pour jouer que pour travailler (moyenne horaire sur l'année) ce qui n'est pas sans poser problème. Besoin de rappeler les différents temps et relations entre les adultes (différentes)...

Résultat, à 16 h certains font des guirlandes pour Noël alors qu'ils aimeraient jouer au foot ! On leur case encore plus de temps "cadrés".

J'aurais rêvé d'espace de jeux libres (cour, société, kapla, dessin libre...). Un temps pour eux comme s'ils étaient chez eux à faire ce qui leur plait.

Résultat, avec mon fils en méga difficulté nous n'avons presque plus le temps de faire les devoirs le mercredi car il a plusieurs suivis répartis sur l'après-midi. Mes élèves en difficulté vivent la même chose... Pas sympa pour les enfants fragiles.

Si on doit travailler 1/2 journée de plus : ok mais le samedi pour que nos enfants aient une pause en milieu de semaine ! Les plus fragiles trinquent...

A+

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous depuis que nous travaillons le mercredi je retrouve mes CE2 plus fatigués. Cela faisait des années que je n'avais pas vu un enfant s'endormir en classe (cela remontait quand on travaillait le mercredi !). Ca m'a rappelé des souvenirs... Mais chut ! faut pas le dire.

Nous avons allongé le temps de présence à l'école. Ils vons bientôt venir autant pour jouer que pour travailler (moyenne horaire sur l'année) ce qui n'est pas sans poser problème. Besoin de rappeler les différents temps et relations entre les adultes (différentes)...

Résultat, à 16 h certains font des guirlandes pour Noël alors qu'ils aimeraient jouer au foot ! On leur case encore plus de temps "cadrés".

J'aurais rêvé d'espace de jeux libres (cour, société, kapla, dessin libre...). Un temps pour eux comme s'ils étaient chez eux à faire ce qui leur plait.

Résultat, avec mon fils en méga difficulté nous n'avons presque plus le temps de faire les devoirs le mercredi car il a plusieurs suivis répartis sur l'après-midi. Mes élèves en difficulté vivent la même chose... Pas sympa pour les enfants fragiles.

Si on doit travailler 1/2 journée de plus : ok mais le samedi pour que nos enfants aient une pause en milieu de semaine ! Les plus fragiles trinquent...

A+

Même ressenti dans mon RPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 élèves endormis en GS cette semaine. Une que j'ai vue, je l'ai envoyée se mettre assise la tête sur la table...et l'autre s'est endormie 3 mn plus tard, assise sur le banc! :noelblush: (Une gamine hyper agitée...)

Du jamais vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont plutôt fidèles au poste, j'ai eu des absents hier , mais c'est à cause de l'épidémie de gastro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'absents ici, de puis l'année dernière. (Toute l'année à 7 ou 8%)

Idem encore cette année, un peu moins, mais quand même, très très rarement une journée où ils sont tous là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il n'y a pas plus d'absents le mercredi, mais plus en fin de semaine qu'en début.

J'ai un élève (sérieux), que les parents ont envoyé chez ses grands-parents pour cause de ... burn out !

(Pas de mon fait, m'ont-ils précisé, mais le môme n'en peut plus de ses semaines de folie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le privé à 4 jours.

Mes taux d'absents varient de 0 à 1.27 % depuis le début de l'année...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils paient. Ils veulent en profiter au maximum ! :bleh:

As-tu une variation par rapport à l'an dernier ?

lol!

Alors moi ici ils paient 13 euros mais avec le passage à 4,5j certains n'en profitent pas au maximum: j'ai régulièrement 3 ou 4 absents le mercredi (comment leur reprocher?!), quelques PS qui ne viendront pas l'après-midi car ils dorment beaucoup l'après-midi (avant j'avais tout le monde à la sieste en janvier), et régulièrement un ou deux GS qui ne reviennent pas le jeudi ou vendredi après-midi car endormis dans l'assiette à la maison. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...