katarinabellachichi Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Mais pour autant, ils ne sont pas couches de bonne heure. J'ai des MS qui regardent les matchs avec papa régulièrement. Et le dimanche où a été diffuse le chat potte j'ai un paquet d'élèves qui n'étaient pas frais le lendemain. Mais ça se passait également quand on était à 4 jours. Donc il aurait suffi de s'attaquer en premier au problème du rythme familial, d'attendre de voir si ça avait un impact sur la scolarité des élèves, puis, si effectivement, être couchés à 20h tous les soirs ne résolvait rien, voir du côté de l'école. On se rend compte jour après jour que cette réforme est une vaste blague qui ne résoudra en rien l'échec scolaire et qui coûte horriblement cher!! Pour ces deux raisons je suis intimement persuadé que cette pseudo réforme a une autre FINALITE! Cet argent s'il avait été dépensé pour envoyer les enfants en classe de neige, verte ou de découverte aurait été 100 fois mieux utilisés et là pour le coup on aurait constater un véritable bénéfice. HS qui me tient à cœur : j'ai testé la classe de neige avec des élèves, j'ai trouvé ce dispositif horriblement coûteux et l'apport pédagogique assez faible. Selon moi, c'est aussi un gaspillage éhonté. Fin du HS. suite du hs : encore heureux qu'ils ne nous imposent pas de partir en classe de neige, verte ou de découverte! Je n'ai absolument pas envie d'y aller! Il ne manquerait plus qu'on nous impose le bénévolat maintenant! Dans certaines écoles, si: la directrice prévient les futurs postulants qu'il y a classe de neige obligatoire, si choix de son école. Le pire est que les syndicats ne démentent pas car cette classe est inscrite dans le projet d'école.
Etoile1 Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Mais pour autant, ils ne sont pas couches de bonne heure. J'ai des MS qui regardent les matchs avec papa régulièrement. Et le dimanche où a été diffuse le chat potte j'ai un paquet d'élèves qui n'étaient pas frais le lendemain. Mais ça se passait également quand on était à 4 jours. Donc il aurait suffi de s'attaquer en premier au problème du rythme familial, d'attendre de voir si ça avait un impact sur la scolarité des élèves, puis, si effectivement, être couchés à 20h tous les soirs ne résolvait rien, voir du côté de l'école. Oui, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Mais c'était plus facile pour un gouvernement (de quelque bord que ce soit) de dire à des enseignants, "on va modifier vos pratiques parce qu'elles sont potentiellement mauvaises " plutôt que de dire à des familles "il faut modifier vos habitudes, non Jojo ne peut pas rester regarder le foot jusqu'à 23h avec papa et aller sereinement en classe le lendemain". Le rythme familial, c'est un truc sur lequel personne n'a aucune prise.
Zarko Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Et les élèves du privé ? C'est quand même bien curieux que leurs parents refusent en bloc les 4,5 jours...
Goëllette Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Disons qu'on pourrait, mais il faudrait être courageux.
Goëllette Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Dans certains départements, il y a pourtant des écoles qui passent au mouvement avec des petits encarts avec écrit un truc comme : "Ecole à projet particulier. Se renseigner avant de postuler".
katarinabellachichi Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Dans certains départements, il y a pourtant des écoles qui passent au mouvement avec des petits encarts avec écrit un truc comme : "Ecole à projet particulier. Se renseigner avant de postuler". Exact.
Goëllette Posté(e) 8 décembre 2014 Posté(e) 8 décembre 2014 Dans les cas que je cite, ce ne sont pas forcément des classes vertes, mais des projets d'école avec un thème particulier, par exemple, que les collègues doivent (devraient, car je doute qu'on retire leur poste à ceux qui ne le font pas ensuite) accepter de continuer.
katarinabellachichi Posté(e) 8 décembre 2014 Posté(e) 8 décembre 2014 Excusez la citation barrée, j'ai un ordi qui n'en fait qu'à sa tête.
nola Posté(e) 8 décembre 2014 Posté(e) 8 décembre 2014 Les écoles à projet particulier (international, langue d'oc, Freinet) sont nombreuses dans le 13 et ce sont des postes à profil avec entretien préalable. Personne (sauf les TR...) ne peut se retrouver sur un poste pareil sans l'avoir demandé.
Franjoe Posté(e) 10 décembre 2014 Posté(e) 10 décembre 2014 Mais pour autant, ils ne sont pas couches de bonne heure. J'ai des MS qui regardent les matchs avec papa régulièrement. Et le dimanche où a été diffuse le chat potte j'ai un paquet d'élèves qui n'étaient pas frais le lendemain. Mais ça se passait également quand on était à 4 jours. Donc il aurait suffi de s'attaquer en premier au problème du rythme familial, d'attendre de voir si ça avait un impact sur la scolarité des élèves, puis, si effectivement, être couchés à 20h tous les soirs ne résolvait rien, voir du côté de l'école. On se rend compte jour après jour que cette réforme est une vaste blague qui ne résoudra en rien l'échec scolaire et qui coûte horriblement cher!! Pour ces deux raisons je suis intimement persuadé que cette pseudo réforme a une autre FINALITE! Cet argent s'il avait été dépensé pour envoyer les enfants en classe de neige, verte ou de découverte aurait été 100 fois mieux utilisés et là pour le coup on aurait constater un véritable bénéfice. HS qui me tient à cœur : j'ai testé la classe de neige avec des élèves, j'ai trouvé ce dispositif horriblement coûteux et l'apport pédagogique assez faible. Selon moi, c'est aussi un gaspillage éhonté. Fin du HS. suite du hs : encore heureux qu'ils ne nous imposent pas de partir en classe de neige, verte ou de découverte! Je n'ai absolument pas envie d'y aller! Il ne manquerait plus qu'on nous impose le bénévolat maintenant! +1
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