Aller au contenu

Et vous ? Les rythmes scolaires ? Ça se passe bien ?


Maloune

Messages recommandés

Résultats de la CAPN: Rien de changé...

6 Snuipp

3 Unsa

1 FO

Là, par contre, je suis bien blasée...

Que ceux qui râlent contre les rythmes ne viennent pas me dire qu'ils n'ont pas voté/qu'il n'y a aucun syndicat qui les défend/que "les" syndicats ne font rien/ qu'ils ont voté Snuipp... Parce que, bon.

Que ceux qui sont pour ont raison de dire que c'est un succès pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais la même chose quand les enfants de cette famille seront absents.

J'ai autre chose à faire de mes journées de travail, franchement....

Et ce n'est pas une mais plusieurs familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bien du courage...

Cependant, je trouve que l'idée de Goëlette et plutôt bonne. Pas tout le temps mais au moins une fois à chaque famille, histoire de leur montrer que toi aussi tu peux les emm***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les taux d'absence sont stables pour la première période, en revanche pour novembre ils ont augmenté de 5 % dans ma classe, un peu plus en maternelle (6% de plus je crois) et 4% de plus en cycle 3.

Ce qui m'effraie le plus, c'est que les parents sont réellement à cran. Pour une broutille, les engueulades démarrent sec. En ce moment je suis grippée, et bien des parents ont appelé l'inspection pour vérifier que c'était bien vrai et que je ne prenais pas plutôt quelques jours pour faire le shopping de noël. Et qu'a répondu la CPC (anciennement notre collègue, je précise) : "je ne peux pas vous dire, je ne suis pas médecin". Merci bien. Il est vrai que me soutenir aurait été trop difficile.

Ma deuxième collègue a attrapé une gastro. Cette fois c'est son médecin personnel qu'une famille a contacté. Histoire de vérifier, quoi. Sait-on jamais....

Beaucoup de nos familles étaient difficiles à gérer jusqu'à présent mais cette année c'est purement et simplement infernal.

Je ne peux pas m'empêcher de faire une corrélation entre ça et les nouveaux rythmes mais je ne saurais dire exactement pourquoi.

:fear::(:getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la collègue qui a la gastro pourrait faire un effort en venant faire la bise aux enfants et à leurs parents. :devil:

L'idée m'est également venue ! :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la collègue qui a la gastro pourrait faire un effort en venant faire la bise aux enfants et à leurs parents. :devil:

Alors il faudrait qu'elle se déplace avec sa bassine..... Miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, et particulièrement aujourd'hui, élèves comme des piles !! Mëme sentiment chez tous les collègues...la fatigue les gagne aussi... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, et particulièrement aujourd'hui, élèves comme des piles !! Mëme sentiment chez tous les collègues...la fatigue les gagne aussi... :unsure:

Là c'est habituel : deux semaines avant les vacances de noël, les élèves sont fous à lier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, et particulièrement aujourd'hui, élèves comme des piles !! Mëme sentiment chez tous les collègues...la fatigue les gagne aussi... :unsure:

Exactement : mômes énervés, perturbateurs odieux et parents d'élèves perturbateurs ... agressifs !

J'ai ramassé un collègue à la cuillère suite à l'accusation d'un élève connu pour ses mensonges et que les parents croyaient plus que l'enseignant ... devant le môme bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, et particulièrement aujourd'hui, élèves comme des piles !! Mëme sentiment chez tous les collègues...la fatigue les gagne aussi... :unsure:

Là c'est habituel : deux semaines avant les vacances de noël, les élèves sont fous à lier !

Pas à ce point...Là c'est bien cette semaine qui m'a paru (ou nous a) paru interminable...Hier, jeudi, je me croyais vendredi ....! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la collègue qui a la gastro pourrait faire un effort en venant faire la bise aux enfants et à leurs parents. :devil:

L'idée m'est également venue ! :online2long:

Et vomir sur eux, ça serait pas mal aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...