TORTU33 Posté(e) 28 décembre 2014 Posté(e) 28 décembre 2014 Chez nous, au spectacle de Noël organisé par les TAP et l'asso des parents d'élèves (sans en parler aux enseignants ), discours du maire qui se félicite bien entendu de cette soirée mais aussi que les enseignants (présents tout de même sinon on va croire qu'ils font la gueule et comptent leurs heures) s'inscrivent dans la continuité des activités péri scolaire.... Vous avez bien lu: c'est aux enseignants d'être dans la continuité et non l'inverse...
Zarko Posté(e) 28 décembre 2014 Posté(e) 28 décembre 2014 Chez nous, au spectacle de Noël organisé par les TAP et l'asso des parents d'élèves (sans en parler aux enseignants ), discours du maire qui se félicite bien entendu de cette soirée mais aussi que les enseignants (présents tout de même sinon on va croire qu'ils font la gueule et comptent leurs heures) s'inscrivent dans la continuité des activités péri scolaire.... Vous avez bien lu: c'est aux enseignants d'être dans la continuité et non l'inverse... Oui, c'est exactement ça ! Des IEN proposent déjà des anim péda intitulées :"adapter son emploi du temps et les activités pédagogiques en fonction des nouveaux rythmes et des TAP mis en place dans la commune"...
bouzou49 Posté(e) 19 janvier 2015 Posté(e) 19 janvier 2015 Et bien moi je relance pour dire mon ras le bol. Les élèves sont bien plus difficiles que l'an dernier. On peut à peine travailler le matin et l'après midi ils ne sont capables que d'une chose les coloriages. Ils sont ko et le dise: j'en ai marre, je suis fatigué... Moi aussi j'en ai marre je ne m'y retrouve pas dans l'histoire et le pire c'est que l'on va encore perdre des familles qui vont s'orienter vers le privé à cause de l'épuisement de leurs petits! Il va falloir revenir sur ces rythmes mais j'ai le sentiment qiue personne ne bouge , ni les syndicats ni personne . Seule chose qui bouge par chez nous : les mairies qui veulent toutes changer pour le vendredi après midi. J'ai très envie de changer de métier , je tente les concours ras le bol qu'on soit pris pour la 5 e roue du carosse.
natoo Posté(e) 19 janvier 2015 Posté(e) 19 janvier 2015 Je suis moins en colère que toi Bouzou, mais je surveille l'état de fatigue de mes cp. Lors des 2 dernières périodes, la 3ème semaine était celle où ils étaient les plus fatigués. J'ouvre l'œil et le bon. Je me trouvais aussi plus fatiguée qu'à l'habitude sur le 1er trimestre, à suivre .....
doubleR Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 Élèves pénibles l'aprem et activités proposées aux TAP complétement nulles !
Goëllette Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 Grosse fatigue partout. Beaucoup de désillusions.
hamster Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 Ouais! Je suis descendue deux fois en 10 minutes pour demander aux enfants de maternelle (5 ans, GS) DE NE PAS CRIER dans les couloirs, parce qu'on travaille au dessus. Et à chaque fois, j'ai halluciné de constater que les animateurs de NAP avaient ... 10 gamins maxi.
matelot Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 Une réforme sans moyens encore...après faut pas s'étonner! Et c'est même pas sans moyens, c'est avec des moyens en moins!
doubleR Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 Ouais! Je suis descendue deux fois en 10 minutes pour demander aux enfants de maternelle (5 ans, GS) DE NE PAS CRIER dans les couloirs, parce qu'on travaille au dessus. Et à chaque fois, j'ai halluciné de constater que les animateurs de NAP avaient ... 10 gamins maxi. Tout pareil, ils n'arrivent pas à gérer les enfants alors qu'ils sont 4 pour 40 enfants. (on na pas des terreurs en plus !) Ils leur hurlent dessus, sont tout le temps entrain de dire "ca me saoule", "vous me saoulez" et de punir et faut voir les activités ! l'autre fois j'étais en APC quand on entend une musique à fond (blackM), la femme de ménage m'a dit que les gamins étaient sur des bancs debouts, sur une table et sur la structure de la salle de motricité, et couraient partout. Quand j’en ai reparlé en classe le lendemain, ils ont confirmé et ont dit que c'était l'animatrice qu'ils leur avaient dit de se défouler !
pitchoone Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 Les élèves ( maternelle) sont épuisés, n'arrivent pas à se concentrer : ils baillent dès en arrivant. Difficile de faire les rituels ni même les ateliers dans le calme. Un sentiment de désintérêt général plane. Les TAP ? Il y a 2 semaines, je repasse par ma classe récupérer un livre : les enfants colorient avec les feutres de la classe, jouent avec les jeux de la classe (les mêmes que j'utilise pour les ateliers) et n'ont pas les mêmes règles d'utilisation donc ... tout va pour le mieux. Et comme dans l 'école des collègues ne voient pas d'inconvénient à ce que le matériel de la classe soit utilisé , difficile de se faire entendre sous peine de se faire passer pour la vilaine maîtresse qui ne veut pas partager son matos. Et bien sûr, je souligne que, cerise sur le gâteau, le budget fourniture a baissé . Pour moi, une amplitude de présence accrue et une + grande fatigue aussi. Mais bon comme c'est " pourlebiendeszenfants" ... Je ne reconnais plus mon métier et je songe de plus en plus à le quitter. C'est dit et ça fait du bien !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant