Aller au contenu

Et vous ? Les rythmes scolaires ? Ça se passe bien ?


Maloune

Messages recommandés

Franchement, aucune idée. Ca m'étonnerait car beaucoup d'enfants restent au périscolaire. Ce doit être car les autres référents font autre chose sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je ne vois pas la différence avec la garderie à part qu'ils ne sont pas libres de choisir leur activité: ils écoutent l'adulte et quand ça devient impossible de les tenir ils font une récréation jusqu'à la fin du temps de TAPS.

Ca ne se passe pas mal mais il ne s'y passe justement pas grand chose à part de la récréation donc à voir comment ça va évoluer (surtout quand ça ne sera plus possible d'être dehors) et si les enfants ne vont pas se lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous 17 enfants (sur 180) en "tap" qui se résume à du périscolaire payant et l'année dernière il y avait ... 17enfants également!

Ils jouent dans la cour puis vont goûter et ensuite temps libre...

Effectivement quand il fera froid je ne sais pas ce qu'ils feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que chez nous on est pas mal finalement quand je lis vos commentaires. Ici fin des cours tous les jours à 15h30 ! Nous faisons une petite récré de 15h15 à 15h25, puis on envoie les enfants des TAP sous le préau (plus de 200) et sortons les quelques élèves qu'il nous reste.

Concernant les TAP nous avons en gros :

- soutien scolaire

- point de croix :smile:

- dessin

- sport avec un éducateur sportif

- ateliers "petits débrouillards"

- interventions d'artistes en art visuel, musique, danse et théâtre...

Jusqu'ici pas de gros problèmes juste une mise en place un peu difficile mais c'est le début il faut que ça vienne. Le jour de la rentrée, seuls 9 enfants non inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, aucune idée. Ca m'étonnerait car beaucoup d'enfants restent au périscolaire. Ce doit être car les autres référents font autre chose sans doute.

Eh bien il est urgent que ton directeur établisse un passage de responsabilités plus rassurant, en faisant en sorte que tous les animateurs prévus soient mobilisés pour aller chercher les enfants dans les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice ayant vu "l'expérimentation" dans ma classe (sur vos bons conseils :happy: ), elle a parlé avec la directrice adjointe du temps périsco et dès demain, ce sera donc généralisé à l'école. Très bonne nouvelle pour nous donc car ça nous enlève pas mal de responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ! Parce qu'il y a vraiment beaucoup (mais alors BEAUCOUP) de parents qui ne sont pas encore au clair avec les horaires.

(moi la première :blush: ... j'emmène ma fille, pas de problème, et puis au bout d'un certain temps, une heure ou deux je me demande, au fait, c'est à quelle heure la sortie???? ben euh.... j'en sais rien....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem jeudi dernier 11h45 je dis "ohhhh punaise c'est l'heure vite rangez vos affaires c'est l'heure de la cantine !!!"

- Mais maîtresse on termine à 12h00

- mais non à 45 !!! Ah non ça c'est que le mercredi ...

- bon puisque c'est bien la première fois que vous rangez si vite on va écrire les devoirs"

#maitresseboulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...