Aller au contenu

Et vous ? Les rythmes scolaires ? Ça se passe bien ?


Maloune

Messages recommandés

Pour l'instant, je ne me prononce pas sur ma fatigue. C'est trop tôt, faut reprendre le rythme.

Par contre je regrette amèrement mes mercredis matin.

J'ai dû sortir une partie de l'après-midi, bilan je suis rentrée à 18h et il me reste à faire du ménage, du boulot, faire la bouffe... youhou!! :closedeyes:

Temps pour moi aujourd'hui : zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne me prononce pas sur ma fatigue. C'est trop tôt, faut reprendre le rythme.

Par contre je regrette amèrement mes mercredis matin.

J'ai dû sortir une partie de l'après-midi, bilan je suis rentrée à 18h et il me reste à faire du ménage, du boulot, faire la bouffe... youhou!! :closedeyes:

Temps pour moi aujourd'hui : zéro.

ben si, ton temps de sortie , non? :) Bon courage, ce rythme doit être affreux enceinte!

ici, la sortie c'était parc pour les enfants...pfff, ça va être dur :heat: sans mercredi entier!

Ici, les horaires sont toujours les mêmes donc pas trop difficile...

Dans l'école de mes enfants, on a reçu un mot détaillant nos diverses options pour récupérer notre enfant!très long! :online2long: Je me dis que pour certains parents qui ont des difficultés en lecture, ça doit être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne me prononce pas sur ma fatigue. C'est trop tôt, faut reprendre le rythme.

Par contre je regrette amèrement mes mercredis matin.

J'ai dû sortir une partie de l'après-midi, bilan je suis rentrée à 18h et il me reste à faire du ménage, du boulot, faire la bouffe... youhou!! :closedeyes:

Temps pour moi aujourd'hui : zéro.

ben si, ton temps de sortie , non? :)

Bah non c'était pour aller m'occuper de nos problèmes de maison, je m'en serais bien passée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne me prononce pas sur ma fatigue. C'est trop tôt, faut reprendre le rythme.

Par contre je regrette amèrement mes mercredis matin.

J'ai dû sortir une partie de l'après-midi, bilan je suis rentrée à 18h et il me reste à faire du ménage, du boulot, faire la bouffe... youhou!! :closedeyes:

Temps pour moi aujourd'hui : zéro.

ben si, ton temps de sortie , non? :)

Bah non c'était pour aller m'occuper de nos problèmes de maison, je m'en serais bien passée. ;)

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'aime bien.
La mairie avait bien anticipé le changements, des parents sont encore un peu perdus et ont tendance à nous mettre des mots pour tout TAP, garderie, étude.... Mais petit à petit ils vont s'y faire.
J'apprécie beaucoup d'avoir des petites AM de 2h : 13h30 15h30. Elles passent hyper bien et vite, et même sans récré.
Le mercredi matin tout le monde est détendu et j'ai encore plein de temps le mercredi aprem en plus de sortir plus tôt les autres jours.
Pour l'instant j'apprécie bien et mes élèves aussi. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' apprécie les deux journées très courtes; j'aimerais néanmoins réussir à ne pas faire de sieste les mercredis après midi... et pourtant, je suis couchée ultra tôt les autres jours, comme toutes mes collègues d'ailleurs ;) .

Bref, à voir en fin de période pour un vrai bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réussi à me passer de sieste hier, mais je sors de chez le médecin : otite et angine, j'espère que ceci explique cela et que j'arriverai à bosser un peu la semaine prochaine.

Ici on finit deux fois à 15h45 et deux fois à 15h30, on commence 20 mn plus tard le matin et on travaille 2h30 le mercredi matin...

Les parents ont vraiment du mal avec les horaires (et nous aussi...).

Par contre, pas de TAP. La mairie avait pourtant demandé aux parents de préinscrire les enfants en juin (sans contenu). Résultat : aujourd'hui, le périscolaire est débordé et ne prend plus aucune inscription !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vrai "couac" aujourd'hui ; l'anim qui arrive à 15h50 au lieu de 45. Ouais 5min c'est rien... Bin si, parce que les loustics qui allaient au portail ont dû attendre et leurs parents aussi, et moi par la même occasion alors que j'enchaîne avec les APC. Youpi n°2 : les animateurs ont organisé une chasse au trésor en courant dans les couloirs de l'école... et en hurlant aussi sinon c'est pas drôle! Moi j'essayais désespérément d'aider mes élèves en lecture et écriture pendant que les autres faisaient un bordel monstre. Normal!

En plus, j'ai déjà fait une chasse au trésor, si les enfants sont BIEN encadrés, ça peut être super sympa. Mais non, courir dans les couloirs carrelés (hyper glissants en plus) alors que sur le temps scolaire ils n'ont pas le droit, ça va pas le faire du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi n°2 : les animateurs ont organisé une chasse au trésor en courant dans les couloirs de l'école... et en hurlant aussi sinon c'est pas drôle!

Mais quelle idée!!! :huh::scratch:

Ici ça a encore été récréation géante, comprenez chacun fait ce qu'il veut, au détriment des règles de l'école, et même des règles élémentaires de sécurité. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première séance des TAP aujourd'hui (de 15h à 16h30). Il faut que le système se rôde: les animateurs sont venus chercher les enfants presque 15 minutes avant la fin des cours (du moins dans la première des 3 classes) et veulent qu'on les laissent sortir en premier. Le hic c'est que les parents qui viennent chercher leurs enfants sont déjà devant les grilles...du coup, gros cafouillage. D'autant que certains restent à l'école pour l'aide aux devoirs. Pour vendredi, le problème ne se posera pas car les 30 élèves qui vont aux TAP restent dans l'école (nous serons 2 à les encadrer: un agent communal et moi.... à moi de choisir quelle activité et de la mettre en oeuvre car il était prévu garderie).

Je saurai demain si les activités proposées ont plu...J'en ai aperçu un qui faisait une tête de 10 pieds de long car il ne voulait pas faire danse... et c'est l'une des premières activités proposées (et comme il y a rotation des groupes... il y est forcément passé).

Le groupe qui était en aide aux devoirs avec moi semblait ravi: tous les devoirs déjà notés dans les agendas ont été vus; ils ot eu droit à une lecture de conte en fin de séance et un petit temps récréatif avant le départ (histoire de profiter du soleil qui fut si rare en août!). D'ailleurs si vous avez des conseils sur l'aide aux devoirs je prends car je n'ai jamais fait... c'est une première pour moi.

Sinon, une après-midi de 1h30, cela passe vite, très vite (je dirai même trop vite: plus de temps après la récré pour terminer...), la collègue qui n'encadre pas les TAP trouve cela très confortable: elle part à 16h30, et tous ses cahiers sont corrigés, ses photocopies pour le lendemain faites...

!!!!!!! QUOI ??????? Je rêve. Dans ma classe, organisation ou pas ce serait NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franjoe, quels sont tes horaires? Tu travailles le samedi?

Ici, nous terminons deux jours à 15h00 et c'est appréciable. Par contre, ce matin c'était difficile de me lever pour moi, et cet aprèm, j'avais pas mal d'élèves vraiment fatigués. Je pourrais davantage comparer après qq semaines à ce rythme.

Pour les NAP, je vérifie quels élèves y vont et leur rappelle de rester dans la cour. C'est tout.

On fait 8h30-11h30 le matin (mercredi aussi) et 13h15-15h30 l'après-midi. + une heure d'APC bientôt le mardi de 15h30 à 16h30 Horaires réguliers et identiques chaque jour.

On n'avait pas travaillé avec les élèves le premier mercredi car le maire avait fermé les écoles.

Ce mercredi on a eu classe. Mais il n'y a pas de TAP du tout (le maire refuse). Alors honnêtement, je trouve les élèves bien plus efficaces et attentif le mercredi matin que l'après-midi de 15h30 à 16 h30 . En plus pas de bazar pour la transition avec les TAP puisqu'il n'y en a pas :)

La seule chose compliquée c'est la pause méridienne très courte. Difficile pour moi (comme pour plein de mamans) de rentrer pour faire manger les enfants, surtout que moi, quand je suis de service, je dois être à l'école à 13 h 05 ! C'est speed et ça risque de m'épuiser à terme.

Et puis, ce mercredi on a fait une demi journée de pré rentrée mercredi après-midi. Ca + les prep de fin de semaine.... mercredi soir j'étais vannée.

Je verrai à l'usage.Pour le moment, moi aussi j'aime tout de même plutôt bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait 8h30-11h30 le matin (mercredi aussi) et 13h15-15h30 l'après-midi. + une heure d'APC bientôt le mardi de 15h30 à 16h30 Horaires réguliers et identiques chaque jour.

On n'avait pas travaillé avec les élèves le premier mercredi car le maire avait fermé les écoles.

Ce mercredi on a eu classe. Mais il n'y a pas de TAP du tout (le maire refuse). Alors honnêtement, je trouve les élèves bien plus efficaces et attentif le mercredi matin que l'après-midi de 15h30 à 16 h30 . En plus pas de bazar pour la transition avec les TAP puisqu'il n'y en a pas :)

La seule chose compliquée c'est la pause méridienne très courte. Difficile pour moi (comme pour plein de mamans) de rentrer pour faire manger les enfants, surtout que moi, quand je suis de service, je dois être à l'école à 13 h 05 ! C'est speed et ça risque de m'épuiser à terme.

Et puis, ce mercredi on a fait une demi journée de pré rentrée mercredi après-midi. Ca + les prep de fin de semaine.... mercredi soir j'étais vannée.

Je verrai à l'usage.Pour le moment, moi aussi j'aime tout de même plutôt bien :blush:

J'adorerais avoir tes horaires. 15h30 tous les jours, là oui la réforme a du sens.

Pas comme nous, avec nos deux grosses journées et deux courtes journées... :getlost:

Franchement je trouve la réaction de ton maire plus sensée que celle du nôtre. Pas de sous, pas de tap, et les enfants terminent plus tôt tous les jours.

Ici on fait 2 jours longs/2 jours courts. La maternelle fait l'inverse. Pour se partager le personnel et donc instaurer des des TAP à moindre coût... et donc dans l'optique que les élèves profitent d'activités... bah pour l'instant on les attend toujours! :ph34r:

Par contre je ne trouve pas ta pause méridienne très courte. 1h45 si je compte bien.

Par ici toutes les écoles ou presque n'ont qu'1h30. Et je trouve ça suffisant (évidemment, je ne rentre pas manger chez moi, impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...