Aller au contenu

s'adresser aux parents? 1er mot..


jess85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute dans le métier et je ne sais pas si le premier mot où je leur demande certaine chose est dit de façon correcte ou pas. Auriez-vous la gentillesse de m'aiguiller? lol

Madame, Monsieur,

Afin de débuter l'année correctement, il serait utile à la classe de ramener certaines affaires que voici :

- 4 photos d'identités

- des chaussons (éviter les chaussons de gymnastique)

- les cahiers de comptines/chants de l'année précédente

- la fiche de renseignement remplie et signée.

Afin d'éviter toutes confusions dans les vêtements, pourriez-vous étiquetez ces derniers ?

La classe des MS/GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne poserais pas de question à la fin (pour que les parents ne puissent pas dire "non") mais je dirais :

Afin d'éviter toute(s?) confusion(s?) dans les vêtements, merci de les étiqueter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même observation que Melle.

Pour les cahiers de comptines/chants, ne peux-tu pas plutôt demander aux autres instits ce que les enfants ont vu l'an passé, voire demander à un ou deux parents leurs cahiers? Ca va sûrement embêter beaucoup de famille de devoir les ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, Monsieur,

Pour débuter cette nouvelle année scolaire, votre enfant a besoin que vous lui fournissiez les affaires suivantes:

- 4 photos d'identités

- des chaussons (éviter les chaussons de gymnastique)

- les cahiers de comptines/chants de l'année précédente

- la fiche de renseignement remplie et signée.

Merci de noter le prénom de votre enfant sur ses vêtements et chaussons.

Vous pouvez me contacter pour plus de précisions.

Cordialement,

Mme Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites