Aller au contenu

s'adresser aux parents? 1er mot..


jess85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute dans le métier et je ne sais pas si le premier mot où je leur demande certaine chose est dit de façon correcte ou pas. Auriez-vous la gentillesse de m'aiguiller? lol

Madame, Monsieur,

Afin de débuter l'année correctement, il serait utile à la classe de ramener certaines affaires que voici :

- 4 photos d'identités

- des chaussons (éviter les chaussons de gymnastique)

- les cahiers de comptines/chants de l'année précédente

- la fiche de renseignement remplie et signée.

Afin d'éviter toutes confusions dans les vêtements, pourriez-vous étiquetez ces derniers ?

La classe des MS/GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne poserais pas de question à la fin (pour que les parents ne puissent pas dire "non") mais je dirais :

Afin d'éviter toute(s?) confusion(s?) dans les vêtements, merci de les étiqueter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même observation que Melle.

Pour les cahiers de comptines/chants, ne peux-tu pas plutôt demander aux autres instits ce que les enfants ont vu l'an passé, voire demander à un ou deux parents leurs cahiers? Ca va sûrement embêter beaucoup de famille de devoir les ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, Monsieur,

Pour débuter cette nouvelle année scolaire, votre enfant a besoin que vous lui fournissiez les affaires suivantes:

- 4 photos d'identités

- des chaussons (éviter les chaussons de gymnastique)

- les cahiers de comptines/chants de l'année précédente

- la fiche de renseignement remplie et signée.

Merci de noter le prénom de votre enfant sur ses vêtements et chaussons.

Vous pouvez me contacter pour plus de précisions.

Cordialement,

Mme Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'osais pas trop demander d'emblée d'étiqueter mais je vois que dans l'école de mon titi le pe l'année dernière avait demandé cela et c'est vrai que c'est pratique....j'aurai eu moins de pb hier s'il y avait eu des étiquettes déjà ^^

ok donc je vais changer cela.

Pour l'attestation d'assurance, merci ^^

Ah j'oubliais, j'ai vu avec les autres pe, j'attends leurs réponses justement pour savoir si c'est un cahier par cycle ou un par année justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si j'étais maman (:D) je ne saurais pas de quel type de chaussons tu parles.

En fait ce ne sont pas des chaussons pour la motricité? Ce sont des chaussons pour mettre en classe?

Dans mon école on demande aussi un paquet de mouchoirs et un paquet de lingettes (mais chacun fait comme il veut ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...ce sont des chaussons pour l'eps oui mais je veux pas les fin de gymnastique, plus ceux comme à la maison qui tiennent la cheville au moins.

Par contre, pas bête pour la boite de mouchoir...surtout que l'hiver va arriver vite (snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...ce sont des chaussons pour l'eps oui mais je veux pas les fin de gymnastique, plus ceux comme à la maison qui tiennent la cheville au moins.

Il faudrait que tu le précises, sinon tu risques de te retrouver avec des chaussons type "mules" qui ne correspondront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année mon mot de rentrée s'allonge !

J'ai parlé des papiers (assurance, fiche sanitaire, autorisation photo), des billets d'absences à compléter qui seront annexés au cahier d'appel, du gouter qui peut être amené pour l'anniversaire. J'ai aussi mis les dates de vacances.

Je vais redire certaines choses à la réunion de rentrée mais ça ne fait pas de mal de le mettre par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...