Aller au contenu

Le stage


Roussette

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question aux candidats libres (car il me semble qu'à l'IUFM le stage est proposé, les étudiants n'ont pas à le chercher) : A quel moment commencez-vous à chercher votre stage? Fin septembre, une fois la rentrée bien passée?

A quel moment prévoyez-vous de faire le stage? J'envisage un stage filé (1 jour ou 2 par semaine) plutôt que 2 semaines consécutives: qu'en pensez-vous?

Je trouve dommage qu'avec FORPROF on ne puisse faire qu'un stage de 15 jours (convention oblige): est-il possible de faire d'autres stages sans convention pendant l'année??

PS: si les années précédentes vous avez fait un stage dans les Pyrénées Orientales ou bien l'Hérault, je veux bien votre avis et pourquoi pas des adresses d'écoles, car je ne connais pas du tout les écoles par ici, ayant fait ma scolarité dans d'autres régions... Contactez-moi par MP.

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'étais candidate libre (comme cette année d'ailleurs) sans CNED, Forprof ou autre donc sans convention de classe.

J'ai contacté la directrice de l'école de ma fille pour savoir s'il elle pouvait m'accueillir en stage.C'était au mois d'octobre-novembre.

Elle a accepté et j'ai donc dû envoyer une demande à l'inspecteur de la circonscription, accompagnée d'une attestation de responsabilité civile.

L'inspecteur a accepté et l'a fait savoir à la directrice.

Comme l'école en question était une école d'application, la directrice a dû trouver un moment plus "creux" dans l'année (où il n'y avait pas trop de stagiaires, de PE1, de PE2...) et j'ai donc fait mon stage en février.

Donc n'hésite pas à contacter les écoles (plusieurs s'il le faut), il y en a quand même qui sont prêtes à te prendre en stage même sans convention!

J'espère t'avoir aidée...

A +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accueilli l'an dernier dans ma classe une forumienne candidate libre.

Elle est venue en février et mars.

Il faut

1 - trouver une école et une collègue qui veuille t'accueillir

2 - faire la demande auprès de l'IEN avec une attestation de responsabilité civile

Attention aux dates pour que des stagiaires IUFM ne viennent pas pendant les périodes prévues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'étais inscrite au CNED, et j'ai fait 2 stages, un en maternelle: 1 après-midi par semaine sur 6 semaines en avril-mai (pour un décloisonnement GS-CP) et un stage de 15 jours en CM1 en novembre, ma convention de stage disait 15 jours, mais j'ai pu la photocopier et l'IEN a donné son accord pour les deux stages.

Pour les écoles tu peux voir auprès de l'inspection ils ont des adresses, sinon renseigne-toi auprès des écoles de ton quartier ou de ta ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...