Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre...

Chaque année, nous avons du mal à recruter des volontaires pour être délégués de parents et j'avoue que j'ai du mal à vendre la fonction.

Quelles tâches leur confiez-vous dans vos écoles ? J'ai l'impression de ne pas assez les impliquer, par peur quelque part de décourager les rares bonnes volontés. Du coup, j'ai l'impression que leur rôle reste assez flou.

Je précise que je suis dans une petite école où les parents ne sont pas très revendicateurs pour le moment.

J'ai l'impression d'avoir des délégués sur le papier mais qui n'ont pas vraiment de rôle important. Comment faire pour impliquer davantage les volontaires sans les décourager ?

Posté(e)

83 vues et aucune réponse pour m'éclairer ?

Posté(e)

je suis un peu dans le même cas : petite école, toujours un peu les mêmes volontaires, et en fait tout ce qui est en principe fait par les parents, c'est moi qui le fais.

J'ai été parent élue dans l'école de mon fils, et voilà ce que nous faisions :

- création d'une boîte mail puis recueil des mails des parents pour les communications

- réunions avant les conseils d'école

- préparation des élections avec la directrice

- délégations auprès de la mairie et de la com' com' (pour relayer des demandes faites en conseil d'école sur le matériel, le personnel)

Je ne sais pas si tu peux impliquer les gens s'ils ne se sentent pas impliqués eux mêmes. Je crois aussi que dans une école qui roule, le rôle des parents élus est surtout de se faire la voix des autres parents au conseil d'école.

Dans mon école, les parents qui veulent vraiment s'impliquer font partie de l'amicale qui organise tout un tas de manifestations autour de l'école (loto, brocante, kermesse...)