Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai une classe de CP et je m'interroge sur ce que je vais faire avec eux en APC.

Peut-être un travail sur les lettres dans les différentes écritures.

Qu'avez vous prévu??

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Souvent en début d'année, je fais des ateliers de graphisme. Mais aussi des ateliers sur les sons travaillés en classe (tri d'images contenant le son recherché, localisation du son dans un mot, associer un son à une graphie, à un geste (Borel Maisonny), dictées de sons) puis associer les sons pour former des syllabes.

Puis les APC évoluent en fonction des besoins des enfants (il peut y avoir aussi des ateliers mathématiques).

Posté(e)

Je voulais faire des ateliers langage... mais je sèche un peu...

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je le trouve très actif :thumbsup:

Pour ma part, j'ai décidé de faire passer toute ma classe en apc pour faire de la lecture( jusqu'à la Toussaint) : renforcer ce qui a besoin sous forme de jeux en petits groupes cela sera bénéfique je pense ....

Ainsi çà va changer de prendre tjs en charge des élèves en grosses difficultés pour lesquels on ne voit pas tjs de gros progrès : un peu de légèreté ne fera pas de mal.

Posté(e)

Nous en APC on fait des projets avec toute l'école en P1 et P3 ( cette année on repeint un mur de la cour tout gris-caca , pour faire une fresque, on mélange tous les élèves du cP au CM2) Sinon, avec mes CP en P2 je pense faire plus de la rémédiation pour ceux qui ont du mal à décoller , avec comme beaucoup des ateliers phono, de langage et graphisme

  • J'adhère 1
Posté(e)

Education au développement durable avec mes 2 petits groupes. Pendant mes séances il y a beaucoup de langage.

L'an dernier, j'ai travaillé sur la construction d'un mobile.

Nos groupes changent toutes les 9 semaines.

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je le trouve très actif :thumbsup:

Pour ma part, j'ai décidé de faire passer toute ma classe en apc pour faire de la lecture( jusqu'à la Toussaint) : renforcer ce qui a besoin sous forme de jeux en petits groupes cela sera bénéfique je pense ....

Ainsi çà va changer de prendre tjs en charge des élèves en grosses difficultés pour lesquels on ne voit pas tjs de gros progrès : un peu de légèreté ne fera pas de mal.

Y a pas que le soutien ! Il est important de penser aussi jeux de société,théâtre, peinture sur les murs de l'école ... C'est dans les textes : profitons des occasions de liberté données par les textes !

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je le trouve très actif :thumbsup:

Pour ma part, j'ai décidé de faire passer toute ma classe en apc pour faire de la lecture( jusqu'à la Toussaint) : renforcer ce qui a besoin sous forme de jeux en petits groupes cela sera bénéfique je pense ....

Ainsi çà va changer de prendre tjs en charge des élèves en grosses difficultés pour lesquels on ne voit pas tjs de gros progrès : un peu de légèreté ne fera pas de mal.

Y a pas que le soutien ! Il est important de penser aussi jeux de société,théâtre, peinture sur les murs de l'école ... C'est dans les textes : profitons des occasions de liberté données par les textes !
Posté(e)

Justement on culpabilise trop de ne pas faire + , rased inexistant bref ... les cas "lourds" on ne fera pas de miracle !!

Moi aussi je suis ds la vague 9 (on va se croiser donc )

Posté(e)

Et au travers de certaines activités certains enfants sont valorisés (enfin) et apprennent aussi !

De quelle région de la vague 9 es-tu ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...