Aller au contenu

T1, ZIL 75 et toujours rien


alicmee

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Apres avoir decouvert mon affectation le 29 aout à 17h , je suis desormais ZIL rattachée à une école...

Pour l'instant aucun signe de vie de l'inspection. Je reste donc dans mon école de rattachement où le temps me semble TRES TRES long.

Y-a-t-il d'autres PE dans mon cas? Avez vous une idée du temps d'attente avant d'avoir un poste?

Bon courage à tous pour cette nouvelle année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi j'attends. Pour ma part on m'avait contacté pour un remplacement mardi aprem, mais ils ne s'étaient pas compris entre l'école et l'inspection, du coup j'étais retournée à mon école de rattachement. Hier remplacement en PS (aïe aïe) et aujourd'hui en attente.
C'est la première semaine tout le monde est à son poste. Mais les congés mat' et les rhumes vont vite arrivés .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il y a peu d'enseignants absents en début d'année. Je trépignais d'impatience l'année dernière. Cette année, je savoure, même si je trouve en effet le temps un peu long, car je sais ce qui nous attend une fois les remplacements "lancés" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il y a peu d'enseignants absents en début d'année. Je trépignais d'impatience l'année dernière. Cette année, je savoure, même si je trouve en effet le temps un peu long, car je sais ce qui nous attend une fois les remplacements "lancés" !!

Aie aie , ok je vais essayer d'en profiter alors!

tu avais eu ton remplacement au bout de combien de temps? longs ou courts?

Et dites moi, vous avez deja une " mallette du zil" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des remplacements courts jusqu'aux vacances de la Toussaint, le premier au bout d'une semaine puis les suivants se sont enchaînés. De novembre à fin juin j'ai eu un remplacement long. Puis forcément du court les trois derniers jours de l'année.

L'année dernière j'ai préparé un sac cycle 1, un sac cycle 2 et un sac cycle 3, avec pour chacun un classeur contenant journées types, idées de projets très courts, exploitations d'albums, des albums justement et quelques autres bricoles (jeux plastifiés en mater, CD la flûte enchantée en cycle 2, CD jazz et blues en cycle 3 pour mon mini projet...) et un trieur avec les docs administratifs (adresse des écoles, horaires des écoles, tableaux à remplir, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dès le jour de la rentrée la secrétaire ne nous laisse pas dans notre école de rattachement.

On va en surnombre aider les directeurs non déchargés qui peuvent soit nous utiliser pour aider dans la classe en plus ou bien ils nous laissent la classe pour aller travailler dans le bureau.

Du coup même sans remplacement on est utile tous les jours!

Je ne suis que rarement dans mon école de rattachement.

Quand a une mallette ZIL, j'ai des journées-type toutes prêtes pour chaque niveau de classe ainsi que des albums ou petites histoires plaisir pour chaque niveau de classe.

Je les utilise de moins en moins au fur et à mesure des années mais lors de ma première année de ZIL, elle a été plus qu'utilisée!!!!

Je crois qu'à l'époque je m'étais inspirée de journées type proposées ici même que j'avais réadapté petit à petit à ce que je rencontrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas dans le 75, mais dans le 59. Mais toujours rien... Je rends service aux collègues de mon école de rattachement, mais le temps devient long.

Les collègues pensent que c'est parce que je suis T1, que l'IEN ne veut pas me mettre sur des remplacements difficiles.

Moi, je veux juste faire mon boulot.

Bon week-end

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas dans le 75, mais dans le 59. Mais toujours rien... Je rends service aux collègues de mon école de rattachement, mais le temps devient long.

Les collègues pensent que c'est parce que je suis T1, que l'IEN ne veut pas me mettre sur des remplacements difficiles.

Moi, je veux juste faire mon boulot.

Bon week-end

Si ca peut te rassurer, toujours pas de nouvelles de mon coté, et je suis plus ou moins AVS.... pas vraiment l'impression d'etre PE, mais pas vraiment le choix non plus! ca va se débloquer :) ne t'inquietes pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas dans le 75, mais dans le 59. Mais toujours rien... Je rends service aux collègues de mon école de rattachement, mais le temps devient long.

Les collègues pensent que c'est parce que je suis T1, que l'IEN ne veut pas me mettre sur des remplacements difficiles.

Moi, je veux juste faire mon boulot.

Bon week-end

T1 çà ne veut rien dire.. Je suis T6 dans le 59 aussi et pas de remplacement non plus pour l'instant. Je fais du boulot administratif dans mon école de rattachement + une aide notamment dans la classe de CE1/CM1. Faut profiter du calme avant la tempête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas dans le 75, mais dans le 59. Mais toujours rien... Je rends service aux collègues de mon école de rattachement, mais le temps devient long.

Les collègues pensent que c'est parce que je suis T1, que l'IEN ne veut pas me mettre sur des remplacements difficiles.

Moi, je veux juste faire mon boulot.

Bon week-end

T1 çà ne veut rien dire.. Je suis T6 dans le 59 aussi et pas de remplacement non plus pour l'instant. Je fais du boulot administratif dans mon école de rattachement + une aide notamment dans la classe de CE1/CM1. Faut profiter du calme avant la tempête ;)

Exactement, moi T5 et sur un poste depuis la rentrée, et prévenu la veille à 16 h 50, comme l'année dernière, et l'année d'avant.

Je me souviens de ces années où on débutait tranquillement tandis que les collègues subissaient le stress de la rentrée.

Profitez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance, parce que chez moi, ça carbure ! Et ce n'était pas le cas les années précédentes où je déchargeais le directeur au moins la première semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...