benattouche Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Bonjour, Je me questionne concernant les élections professionnelles de décembre. Pour ma part, je me refuse de voter pour des syndicats qui n'ont pas écouter leur base lors des différentes réformes et particulièrement ceux qui ont accepter que les enseignants du primaire deviennent des "futurs agents territoriaux!!". J'attends vos avis. merci.
fantometteuh Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Je pense que tu auras autant d'avis qu'il y a de sensibilités syndicales. A toi de faire ton choix en te documentant un peu sur les points de vue de chacun (visiter le site de ton département pour chaque syndicat te donnera déjà de bonnes informations). Bon choix!
del150409 Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 POur une liste! Voter pour moi est un devoir. Se syndiquer c'est bien aussi!
montagny Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Il n'y a pas de bons ou de mauvais syndicats mais des sensibilités différentes. A toi de regarder leur programme et de voter pour celui qui a des revendications qui se rapprochent de tes sensibilités.
nonau Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Il n'y a pas de bons ou de mauvais syndicats mais des sensibilités différentes. A toi de regarder leur programme et de voter pour celui qui a des revendications qui se rapprochent de tes sensibilités. Pour le SE UNSA il y a clairement de mauvais syndicats dont les membres sont sans cesse rabaissés, montrés du doigt d'une façon indigne, je ne reviendrais plus jamais dans ce syndicat et ne voterai jamais plus pour eux! 1
petitpinpin Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Moi je voterai pour le seul syndicat qui me tient informé sans langue de bois, qui m'a beaucoup aidé aux moments où j'en avais besoin et dont la représentante est une personne qui y croit et se bat avec peu de moyens.
Aro Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 La réforme des rythmes pèsera lourdement dans la balance. Ma voix ira à ceux qui selon moi ont défendu nos intérêts dès le départ. . C'est dommage pour ceux qui s'investissent localement mais pour ces élections, je ne tiendrai compte que de la prise de position "nationale". 1
benattouche Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Posté(e) 4 septembre 2014 Bonjour, Je me questionne concernant les élections professionnelles de décembre. Pour ma part, je me refuse de voter pour des syndicats qui n'ont pas écouter leur base lors des différentes réformes et particulièrement ceux qui ont accepter que les enseignants du primaire deviennent des "futurs agents territoriaux!!". J'attends vos avis. merci. Question existencielle s'il en est... Et des affirmations - qui restent à prouver d'ailleurs concernant la territorialisation - qui démontrent que soit tu es venu faire campagne en bon militant, soit tu sais déjà pour qui tu vas voter et pour qui tu veux faire voter... Un peu de transparence serait souhaitable... mais bon... Je sais contre qui voter!! 1
montagny Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Il n'y a pas de bons ou de mauvais syndicats mais des sensibilités différentes. A toi de regarder leur programme et de voter pour celui qui a des revendications qui se rapprochent de tes sensibilités. Pour le SE UNSA il y a clairement de mauvais syndicats dont les membres sont sans cesse rabaissés, montrés du doigt d'une façon indigne, je ne reviendrais plus jamais dans ce syndicat et ne voterai jamais plus pour eux! Pour le SE-UNSA, je peux prendre tes arguments dans l'autre sens car à travers 2 sections départementales et celle hors de France je n'ai eu que des bons contacts et de bonnes relations constructives même quand on ne va pas dans le sens du national.
nola Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 La territorialisation est bien dans l'air du temps: http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/09/04092014Article635454161464399327.aspx "Cette réforme est la mère des réformes. Elle suppose une clarification des compétences". Pour Alain Rousset, président de l'ARF, la réforme territoriale impulsée par François Hollande n'a de sens que si elle s'accompagne d'un volet sur la décentralisation. "La France ne peut plus se payer et la déconcentration et la décentralisation. Il faut choisir". Pour l'ARF; le système politique français doit évoluer vers une véritable décentralisation, comparable à ce qui existe chez nos voisins, c'est à dire un véritable transfert de compétences vers les régions à commencer par l'éducation. Alain Rousset est au PS. Sinon pour la question posée, il n'y a que l'embarras du choix. Une chose est sûre: ce serait bien que la participation remonte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant