Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis PE en Meurthe-et-Moselle et je souhaiterais cette année passer l'entretien pour la liste d'aptitude, mais je ne trouve pas les infos concernant la date, les dates limtes pour l'inscrption, la démarche à suivre etc... Quelqu'un a-t-il les infos?

Merci!

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai été inscrit sur liste d'aptitude en Meurthe-et-Moselle l'an dernier.
Je ne me rappelle plus du calendrier exact, mais les documents de candidature doivent être publiés sur le PIAL courant novembre il me semble. Il y a un petit dossier avec une lettre de motivation à envoyer à l'IEN qui donne un avis (avant mi-décembre).
Je suis allé à une réunion animée par l'adjoint au DASEN à Nancy vers février, une semaine avant de passer l'entretien (qui dure environ 20 minutes).
Et réponse en avril il me semble (peu de temps avant les vœux du 1er mouvement).

Voilà, bon courage !

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai été inscrit sur liste d'aptitude en Meurthe-et-Moselle l'an dernier.

Je ne me rappelle plus du calendrier exact, mais les documents de candidature doivent être publiés sur le PIAL courant novembre il me semble. Il y a un petit dossier avec une lettre de motivation à envoyer à l'IEN qui donne un avis (avant mi-décembre).

Je suis allé à une réunion animée par l'adjoint au DASEN à Nancy vers février, une semaine avant de passer l'entretien (qui dure environ 20 minutes).

Et réponse en avril il me semble (peu de temps avant les vœux du 1er mouvement).

Voilà, bon courage !

Merci pour les infos! L'entretien c'est quelle ambiance? Ils accordent facilement?