Aller au contenu

crpe maths


So123

Messages recommandés

Bonsoir

J'aimerais connaître le niveau en maths demandé au crpe: est-ce un niveau accessible (collège ou au-delà)? En sachant que j'ai un profil littéraire

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le niveau demandé est un niveau troisième, mais en fouillant tu verras que le niveau première est souvent conseillé (enfin je ne suis pas encore assez au point pour te l'affirmer, mais se limiter au niveau troisième, c'est trop juste il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l'avoir passé (et réussi) cette année :

Niveau notionnel : 3eme

Niveau de maîtrise : lycée

Les notions ne sont pas compliquées en elles même mais la façon dont les problèmes sont posés fait qu'il faut parfaitement les maîtriser. Pour cela, pas de secret : exos, exos et encore exos. Je pensais ne jamais y arriver en début d'année et j'ai finalement eu une très bonne note.

Courage pour cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec ptit caillou : on nous demande des notions niveau 3e mais la formulation des problèmes, etc. relève plutôt du lycée. Ne panique pas, une fois que tu maîtrises les notions du collège, il suffit de s'entraîner régulièrement pour arriver à comprendre l'objectif de l'exercice sans qu'il soit explicité dans la consigne. En début d'année j'avais 4,5 au concours blanc (sur 20). Aux écrits, j'ai eu 14,5 (sur 20) donc je suis très contente de moi !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je viens d'intégrer le master 1 PE. Tout comme So 123, je me demandais aussi le niveau demandé, car là on a déjà eu deux cours de maths, et la reprise est très dure! Je précise que je suis en reprise d'études, j'ai passé un bac L, donc mon dernier cours de maths remonte à 10 ans!

Bref, je me demandais également comment vous vous y êtes pris pour réviser les écrits pour le concours tout au long de l'année, comment s'organiser? Par exemple, deux ou trois exercices tous les soirs pris au hasard dans des annales?

Voilà merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gnou,

En semaine, je faisais les fiches d'exercices (commencées en cours et à terminer à la maison)

Le weekend, je revenais sur ce que je ne comprenais pas et faisais les exercices facultatifs supplémentaires

Pendant les vacances, je reprenais TOUS les exercices depuis le début de l'année (en février et avril il y en avait pas mal), en rédigeant ceux qui me posaient le plus de problème et en annotant à côté des erreurs fréquentes. Je faisais également des annales, les exercices des livres violets en deux tomes (pour ne pas les citer) et des fiches de méthodo en géométrie.

Voila ça peut faire un peu peur comme ça mais ça a payé (32,5 au concours). L'année du CRPE est difficile, moi j'ai tout fait pour ne la vivre qu'une seule fois. Il faut s'accrocher, les progrès sont visibles au bout de quelques mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaître le niveau en maths demandé au crpe: est-ce un niveau accessible (collège ou au-delà)?

Comment l'entends-tu ? Le niveau requis est en principe celui du collège, mais le programme du concours indique désormais "et de l'école", ce qui signifie que le niveau CM2 permet de répondre à certaines questions.

Cela dit, il s'agit bien de maîtriser les outils correspondants, pas seulement d'en avoir vaguement entendu parler, ce qui ne va plus nécessairement de soi, même au niveau lycée (...même au niveau master !).

Bref : c'est a priori très accessible (vraiment !), même à un pur "littéraire" (si le terme a un sens) ; mais il se peut que tu aies à changer ton attitude vis à vis des maths, et à te transformer un temps en écolière à l'ancienne, bûchant ses figures géométriques élémentaires et sa règle de trois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...