Aller au contenu

PLANNING prépa CRPE


Emilie T

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir si quelques-uns d'entre vous pouvaient mettre en réponse à ce message leur planning de formation pour le CRPE afin de comparer un peu les méthodes des uns et des autres.

Merci d'avance,

Emilie de Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour ma part, j'ai commencé une remise à niveau rapide tout le mois d'août sur le français et les maths avec des bouquins de 3ème.

J'ai les Hatiers en 4 volumes : je me donne 1 mois pour chaque volume sachant que je travaille à temps plein.

Donc fiches et préparation avec le bouquin chaque soir et week-end.

En janvier, quand j'aurai tout fini, j'attaque les annales : 5 en Maths et 5 en Français.

En parallèle sur ces quatre prochains mois (le week-end) : fiches EPS, avancement sur le dossier.

Ensuite, février - mars : dossier à finir, EPS et "agir en tant que fonctionnaire" : finir fiches.

Et révision globale Maths et Français.

Voilà mon planning "en gros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble pas mal du tout ! C'est bien chargé en tout cas, j'espère que tu vas réussir à tenir le rythme mais tu as l'air organisé donc je pense que ça ira.

Pour les oraux, on aura un peu de temps après les écrits mais pas non plus énormément.

C'est pas mal de prendre de l'avance sur le dossier tranquillement, le temps que ça murisse.

Qu'entends-tu par "5 en Maths et 5 en Français".

Je vais m'ateler rapidement à mon planning. Je vais voir si le Pôle emploi peut me financer le cned...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un rythme un peu tendu, mais j'ai pas trop le choix ....

Comme disent certains, c'est un peu comme un marathon !!

Pour les annales, j'ai le bouquin de Hatier aussi qui contient 5 annales de Maths et 5 annales de Français.

Pour les oraux effectivement, on aura quand même un peu de temps, mais je pense que la motivation doit être très difficile, surtout que les résultats arrivent tard, donc si je peux je préfère avancer au maximum avant les écrits et ce ne sera que des révisions pendant la période d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai raté le concours l'an dernier mais comme j'ai eu la réponse peu de temps avant la date où j'étais censée envoyer le dossier il est déjà fait...

Je le reprendrai au moment venu et l'améliorerai.

Cette année je suis AVS ce qui me permet de voir le fonctionnement d'une classe de l'intérieur et de connaître mieux les questions relatives aux handicaps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, je me suis aussi renseignée sur la fonction d'AVS, c'est bien pour appréhender la fonction de PE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou, personnellement j'ai fait des maths et du français tout l'été pour une remise à niveau, et depuis 2 semaines je me suis fait un planning avec un chapitre de math exo, un chapitre de math didactique, un de français, un d'eps, un de cse par semaine (en me basant sur les sommaires). Et puis quand j'ai fini avec mes fiches de la semaine, je fais des maths ou bien je lis des livres sur l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou, personnellement j'ai fait des maths et du français tout l'été pour une remise à niveau, et depuis 2 semaines je me suis fait un planning avec un chapitre de math exo, un chapitre de math didactique, un de français, un d'eps, un de cse par semaine (en me basant sur les sommaires). Et puis quand j'ai fini avec mes fiches de la semaine, je fais des maths ou bien je lis des livres sur l'éducation.

t'arrives à t'en sortir avec le CSE ? j'avoue que c'est un peu ma bête noire et peut être un peu trop abstrait...

au début j'avais essayé de faire un chapitre de différente matière par semaine mais finalement je me suis rendue compte que je mélangeais tout. Finalement je préfère me consacrer à une matière (genre le français) pendant un mois et ensuite je passe à autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop en quoi la CSE est difficile, beaucoup de loi à apprendre, l'organisation de l'éducation nationale .. en fait ça me rappelle mes cours de droit. Tu utilises quel bouquin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde

Tite question bête mais je ne trouve pas la réponse sur le net ?

Le dossier à préparer doit on l envoyer ? Si oui à quelle date ?

Merci de votre aide

Bonnes révisions

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...