Aller au contenu

PLANNING prépa CRPE


Emilie T

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir si quelques-uns d'entre vous pouvaient mettre en réponse à ce message leur planning de formation pour le CRPE afin de comparer un peu les méthodes des uns et des autres.

Merci d'avance,

Emilie de Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour ma part, j'ai commencé une remise à niveau rapide tout le mois d'août sur le français et les maths avec des bouquins de 3ème.

J'ai les Hatiers en 4 volumes : je me donne 1 mois pour chaque volume sachant que je travaille à temps plein.

Donc fiches et préparation avec le bouquin chaque soir et week-end.

En janvier, quand j'aurai tout fini, j'attaque les annales : 5 en Maths et 5 en Français.

En parallèle sur ces quatre prochains mois (le week-end) : fiches EPS, avancement sur le dossier.

Ensuite, février - mars : dossier à finir, EPS et "agir en tant que fonctionnaire" : finir fiches.

Et révision globale Maths et Français.

Voilà mon planning "en gros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble pas mal du tout ! C'est bien chargé en tout cas, j'espère que tu vas réussir à tenir le rythme mais tu as l'air organisé donc je pense que ça ira.

Pour les oraux, on aura un peu de temps après les écrits mais pas non plus énormément.

C'est pas mal de prendre de l'avance sur le dossier tranquillement, le temps que ça murisse.

Qu'entends-tu par "5 en Maths et 5 en Français".

Je vais m'ateler rapidement à mon planning. Je vais voir si le Pôle emploi peut me financer le cned...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un rythme un peu tendu, mais j'ai pas trop le choix ....

Comme disent certains, c'est un peu comme un marathon !!

Pour les annales, j'ai le bouquin de Hatier aussi qui contient 5 annales de Maths et 5 annales de Français.