Aller au contenu

quels sont vos idées de projet pour cette année ?


Carrie B.

Messages recommandés

Je remonte ce post d'actualité.

Je pense partir cette année sur un projet à partir de l'album "Le loup qui voyageait dans le temps". Ca me permettra de travailler quasiment dans tous les domaines. Nous allons sans doute refaire un cycle équitation en début d'année donc nous verrons aussi les chevaux à travers les périodes.

Chez moi ça sera : les indiens, alice au pays des merveilles et les pharaons ;)

Moi aussi, je compte travailler sur les cowboys et les indiens, et les pharaons.

En fait, j'ai un projet voyage dans le temps avec l'histoire du loup qui voyageait dans le temps et on va découvrir le temps des dinosaures, l'Egypte Antique, les chevaliers, le temps de Louis XIV, les cow boys et les indiens.

Je participe au rallye carte postales pour leur faire découvrir notre région et les autres régions de France.

Tu l'as fait du coup ? Ca s'est bien passé ?

J'avais ce projet en tête mais à la rentrée je suis partie sur autre chose. Du coup, j'hésitais à le faire mais je vais travailler sur le thème du loup et des contes.

Comme PetiteLaura, je veux essayer de leur donner envie de lire. Je vais partir de leur projet de lecteur, d'un questionnement "pourquoi lire ?, Que lire ? où lire ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bricabrac'

    5

  • picbille

    4

  • Carrie B.

    3

  • elfebleue

    3

Ok ça marche, tant pis.

Je veux partir sur un projet pas trop compliqué à mener (enfin façon de dire...) et qui peut convenir à l'ensemble de mes élèves qui auront un niveau de PS/MS à CM1...

L'année du CAPA-SH,je ne veux pas trop prendre de risque !

Perso, je pense (voire j'en suis certaine) diriger mon mémoire sur la résolution de problèmes. Donc forcément j'aurai un projet aussi dessus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas encore d'idée précise mas tous les ans , je fais des projets d'ouverture à l'International avec E-twinning.

Cette année j'aimerais travailler sur un projet : Défis et Challenge.

J'ai quelques idées de contenus :

:
- chanter une chanson dans la langue de l'autre pays ( pourquoi en visio conférence)
- faire un dessin collaboratif ( un pays fait la t^te , l'autre le corps etc ...)
- écrire des textes en enlevant une lettre
- fabriquer des mémories et les résoudre le plus vite posible
- répondre à petits quizz
- lectures en commun
- défis maths

Voilà ça reste à affiner quand je connaitrai mes élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] " Le projet est mobilisateur, pour les élèves, parce que les enjeux leur importent. Or, ces enjeux ne sont pas d’abord d’apprendre ou de comprendre, mais de réussir, d’atteindre un but, de recevoir un feed-back positif d’un destinataire ou d’avoir la satisfaction du travail accompli et du défi relevé." [...]

Apprendre à l'école à travers des projets:pourquoi ? comment ?

Philippe Perrenoud

Alors, pour info :

Des projets menés à bien en IME à l'Eveil par ma collègue Stéphanie et les élèves de sa classe il y a 2 ans : Projet mandala

et l'an passé : Hymne officiel des Droits de l'Enfant

c@t

alain

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça sera le thème des émotions en période 1 ( ils en ont tellement besoin...) et BD ( nous participerons à nouveau au concours BD d'Angoulême je pense en tout cas projet BD dans la circo avec intervenants, cela ne se rate pas ! ) puis je tombe sur le poste d'Alin au dessus...Un projet Mandala...Wahou ça ça me botterait vachement...Donc pour la suite, éventuellement un projet Mandala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 5e, je pars sur le thème du racisme/discriminations via l'hist, ed civique et litté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...