nola Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 Maintenant que nous sommes officiellement socio-libéraux, il est temps pour nous, pauvres petits fonctionnaires corporatistes, de nous demander si le client l'usager en a pour son argent. Pour cela, rien de tel que de demander l'avis d'un think tank anglo-saxon (on ne va pas non plus demander son avis aux syndicats gauchistes, non?). De Valls à Sarkozy, tous ne jurent que par les comparaisons internationales (de préférence alignées sur des critères américains, c'est mieux). Voici donc en anglich désolé, 84 pages sur le sujet. http://www.edefficiencyindex.com/book/files/assets/common/downloads/The%20Efficiency%20Index.pdf Notre beau pays se trouve p44. Nous sommes 12ièmes Les conclusions constituent une condamnation sans appel des enseignants français réactionnaires, corporatistes et conservateurs des politiques publiques suivies. Ma traduction: Nos résultats suggèrent que la France devrait s'occuper de la taille des classes et des salaires (des enseignants).
Zarko Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Nos résultats suggèrent que la France devrait s'occuper de la taille des classes et des salaires (des enseignants). Je veux bien devenir social-libéral ! lol! Mais il me semble qu'il n'y avait pas besoin d'une étude pour enfoncer une porte ouverte !
ColdTurkey Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Nos résultats suggèrent que la France devrait s'occuper de la taille des classes et des salaires (des enseignants).Je veux bien devenir social-libéral ! lol! Mais il me semble qu'il n'y avait pas besoin d'une étude pour enfoncer une porte ouverte ! Le problème est que la porte ne semble pas si ouverte que cela puisque nos différents ministres successifs depuis de nombreuses années n'ont pas travaillé dans ce sens. Peut-être qu'ils préfèrent que nous nous prenions le mur!
Zarko Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Nos résultats suggèrent que la France devrait s'occuper de la taille des classes et des salaires (des enseignants).Je veux bien devenir social-libéral ! lol! Mais il me semble qu'il n'y avait pas besoin d'une étude pour enfoncer une porte ouverte ! Le problème est que la porte ne semble pas si ouverte que cela puisque nos différents ministres successifs depuis de nombreuses années n'ont pas travaillé dans ce sens. Peut-être qu'ils préfèrent que nous nous prenions le mur! ....on est au pied du mur justement et je crois bien qu'à un moment, il va falloir le faire exploser. A moins que l'EN n'explose avant, on en prend le chemin. Tenez, en privé, la droite réfléchit déjà à faire sortir l'école maternelle de l'EN (comme elle le veut depuis longtemps). Ils auront un bon argument; les nouveaux rythmes sont une aberration pour les maternelles, donc il faut les sortir de l'EN ! Et voilà comment on se fait avoir par le PS et l'UMP en qq années. Chapeau !
Polythene Pam Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Vu le comportement de beaucoup d'entre nous, il ne faut pas s'étonner de ce qui nous arrive.
nola Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Posté(e) 7 septembre 2014 Nos résultats suggèrent que la France devrait s'occuper de la taille des classes et des salaires (des enseignants). Je veux bien devenir social-libéral ! lol! Mais il me semble qu'il n'y avait pas besoin d'une étude pour enfoncer une porte ouverte ! Les auteurs de l'étude ne sont pas socio libéraux mais libéraux conservateurs purs et durs. La différence? Les libéraux conservateurs veulent presser le citron des salariés en les faisant bosser le plus possible (plus d'élèves par classe pour nous) et en les payant le moins possible et ils l'assument. Les socio libéraux veulent faire la même chose mais ils sont désolés (en public du moins) parce que ce ne sont pas des salauds de droite, eux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant