Aller au contenu

besoin d'éclaircissements, svp


mioussette

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J ai besoin de votre aide parce que je suis perdue. Je viens d'obtenir un contrat d'assistante pédagogique en école primaire après avoir exercé en tant qu'assistante maternelle pendant 14 ans. J'ai du coup l occasion de reprendre mes études et de peut être arriver à passer le CRPE... mon rêve premier. J'ai une licence et c'est là que j'ai besoin de vous. Après une licence d'histoire puis je continuer sur un master métiers de l'enseignement? Dois-je passer seulement la première année? Le concours se prépare t il en même temps où l'année suivante? Bref, vous comprenez que j'ai besoin de toutes vos explications pour y voir clair dans mes choix et pouvoir avoir une idée plus claire de la suite des événements. A tous, merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra en effet poursuivre par un master, le plus conseillé étant un master MEEF (métiers de l'enseignement). Il s'effectue en 2 années sachant que pendant ce master tu seras préparée au crpe. Il se prépare donc en même temps que le master. Tu peux t'inscrire et passer le concours dès la première année de master. Si tu le réussis en deuxième année de master tu seras prof stagiaire, tu alterneras donc cours à l'espé et travail sur le terrain.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Par contre, si je souhaite conserver mon emploi d'assistante pédagogique, étant loin de l'ESPE de mon département, puis je envisager de passer mon master 2 avant de tenter le CRPE? En effet, je préparerait le pasteur à distance. Il me semble que sur Lyon le pasteur MEEF sera à nouveau proposé à distance. Merci de ton aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de comprendre que si je le réussis en 2ème année de master je serai à la rentrée suivante directement sur le terrain avec une formation en alternance. C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer ton M 2 avant le concours mais je ne vois vraiment pas l'intérêt car tu devras repasser des choses en alternance une fois ton concours dans la poche. ( pour le moment c'est encore tres flou, moi j'ai deja un M2 et il serait question qu'il faille que je le repasse :/ )

Et ce M2 se passe en année de PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : pour être directement sur le terrain en alternance ( PES) il te faut le concours, master en poche ou non... C'est un passage obligé. Et ce concours se passe en M1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour vos réponses. Je pense que cette année je vais seulement me remettre dans le bain avec une remise à niveau et commencer avec des manuels et envisager soit de tenter le 3ème concours ou d'attaquer un master 1. A tous bon courage, il en faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...