Aller au contenu

Trésorière du sou des écoles et PE


tatili

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 3 ans que je fais partie du sou des écoles de l'école de mes enfants. L'année dernière, j'ai pris le poste de vice-trésorière pour gérer les règlements des factures des sorties scolaires.

Cette année, je suis nommée dans l'école de mes enfants en tant que TRS. La directrice m'a alors informée qu'il n'était plus possible que je sois vice-trésorière en étant enseignante dans l'école ( et je m''étais d'ailleurs posé la question auparavant).

Je voulais donc savoir si certaines personnes se retrouvaient également dans cette situation et ce que vous en pensiez.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse pour toi, tatili, désolée.

Juste deux pistes de réflexion :

Tu t'es posé la question avant que ta directrice ne t'en parle, c'est donc plutôt un problème "déontologique" : peux-tu gérer de manière impartiale les deux casquettes ? Des personnes pourraient-elles te remettre en cause dans l'un ou l'autre de tes rôles ?

La deuxième piste est à creuser davantage dans les statuts de l'association ( je fais l'hypothèse qu'il y en a une) dont dépend le "sou" (c'est très joli cette expression d'ailleurs, chaque fois que je la croise sur le forum elle me fait sourire, personnellement, je n'en ai jamais croisé dans toute ma carrière d'instit...). Les statuts permettent-ils à un enseignant de l'école d'être membre du bureau ?

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que tu le peux. De toute façon, la trésorière fait les comptes mais ne décide pas seule de ce qu'elle fait des bénéfices... Graindecafé a raison : que disent les statuts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai arrêté d'être trésorière de l'APE quand je suis devenue enseignante dans l'école. Mais ça, c'est selon son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les statuts, mais je ne vois pas trop pourquoi cela ne pourrait pas se faire.

Au sou (moi aussi cette expression inconnue dans ma contrée me fait SOUrire :) ), tu es parent d'élève, sur le temps scolaire, tu es enseignante.

Ensuite, entrent en ligne de compte les relations bonnes ou conflictuelles entre le sou et l'équipe enseignante, qui pourraient alors te faire sentir mal à l'aise d'un côté ou de l'autre. A toi de savoir comment tu te sens avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos avis.

Je n'ai rien trouvé par rapport aux statuts des membres du sou. :)

Il est vrai que de toute façon je ne décide rien toute seule, et en plus c'est un budget attribué par élève et non par classe donc je ne peux pas favoriser une classe ou une autre !!

Je vais attendre l'AG que l'on fait avec les directeurs et les enseignants et je me plierai à la majorité sauf si je trouve vraiment un texte m'interdisant de prendre cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...