Aller au contenu

Trésorière du sou des écoles et PE


tatili

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 3 ans que je fais partie du sou des écoles de l'école de mes enfants. L'année dernière, j'ai pris le poste de vice-trésorière pour gérer les règlements des factures des sorties scolaires.

Cette année, je suis nommée dans l'école de mes enfants en tant que TRS. La directrice m'a alors informée qu'il n'était plus possible que je sois vice-trésorière en étant enseignante dans l'école ( et je m''étais d'ailleurs posé la question auparavant).

Je voulais donc savoir si certaines personnes se retrouvaient également dans cette situation et ce que vous en pensiez.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse pour toi, tatili, désolée.

Juste deux pistes de réflexion :

Tu t'es posé la question avant que ta directrice ne t'en parle, c'est donc plutôt un problème "déontologique" : peux-tu gérer de manière impartiale les deux casquettes ? Des personnes pourraient-elles te remettre en cause dans l'un ou l'autre de tes rôles ?

La deuxième piste est à creuser davantage dans les statuts de l'association ( je fais l'hypothèse qu'il y en a une) dont dépend le "sou" (c'est très joli cette expression d'ailleurs, chaque fois que je la croise sur le forum elle me fait sourire, personnellement, je n'en ai jamais croisé dans toute ma carrière d'instit...). Les statuts permettent-ils à un enseignant de l'école d'être membre du bureau ?

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que tu le peux. De toute façon, la trésorière fait les comptes mais ne décide pas seule de ce qu'elle fait des bénéfices... Graindecafé a raison : que disent les statuts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai arrêté d'être trésorière de l'APE quand je suis devenue enseignante dans l'école. Mais ça, c'est selon son point de vue.