Aller au contenu

Choix cornélien : 4 ou 5 groupes, GS


Messages recommandés

bonjour,

Je manque de temps pour faire une recherche sur edp. Si le sujet a déjà été abordé, merci de mettre le lien ici. :blush:

Voilà mon problème : J'avais 4 groupes de 6, le rêve pour tout le monde....+ 2 élèves autistes avec leurs AESH qui, du coup, pouvaient facilement s'intégrer à deux groupes.

Sauf que 2 nouveaux élèves sont arrivés, j'ai donc actuellement 2 groupes de 7 et 2 groupes de 6.....pour l'instant.

Mes tables supportent 8 places. Certes. Mais, pour les activités, cela pose problème. Je me retrouve avec soi, des groupes trop nombreux, soi, des groupes trop petits, sans parler des absents au cours de l'année....

J'ai réfléchi dans tous les sens sans trouver de solution vraiment satisfaisante...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 groupes le matin et l'après-midi, on bidouille....

Fais une recherche le sujet a déjà été évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Cléo, 5 groupes le matin.

L'après midi j'ai un temps de décloisonnement (sauf vendredi ou on va à la médiathèque) donc pendant ce temps j'ai 3 groupes de 9 ou 10 élèves

Et après la mini récré de l'après midi ça dépend ! Pour le moment c'est 4 groupes, mais très vite ca sera AIM et/ou PSIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais dans ta situation l'année dernière. J'avais 2 niveaux et j'avais fait le choix de garder 2 groupes de 7 et 2 de 6. Cela me semblait plus pratique mais il fallait sans arrêt délester ces groupes pour certaines activités d'où une perte de temps et des activités qui n'étaient pas terminées.

Cette année j'adopte les 5 groupes mais pour que mon emploi du temps puisse "tourner" sans que les activités soient étalées sur plusieurs jours, il a fallu que j'accepte de reprendre les activités du matin sur le créneau de l'après midi après la récré. Cela me génait au début mais je ne vois pas comment faire autrement. Avec "1" semaine je trouve cela beaucoup mieux. A voir si cela se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup aimé avoir des petits groupes de 6 l'an dernier (j'avais fait 5 groupes), avant j'allais jusqu'à 7 ou 8 mais je trouve que l'on à moins de temps pour les eleves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...