Aller au contenu

roman d'aventure en 5eme segpa, des idées de lectures?


picbille

Messages recommandés

bonjour,

je ferai français avec cette classe et parmi tous les thèmes proposés, j'ai envie de commencer le roman d'aventure. J'ai fait pas mal de recherches sur différents forums mais je n'arrive pas à trouver 1 roman qui pourrait être intéressant pour eux.

Ceux qui ont déjà étudié ce genre, pouvez-vous me conseiller des titres (si on peut les trouver chez "lire c'est partir", ce serait formidable).

J'avais pensé à l'appel de la forêt, l'île au trésor ou des Jules Verne (en plus, il y a le film qui correspond) mais je les trouve trop longs et je ne sais pas si ça va intéresser mes ptits loulous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appel de la forêt, croc blanc ou Robinson Crusoé? Cela devrait leur plaire et on les trouve chez "lire c'est partir" :)

Tu n'es pas obligé de tout leur faire lire, juste des passages ou chapitres choisis? le reste tu leur lis.

J'ai acheté le zaripoteuses également, je l'attends là , peut-être que?

J'attends aussi "les enfants de la nuit " et indomptable gaulois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves avaient adoré les Jules Verne. 20000 lieues sous les mers existe en CD audio en version un peu "raccourcie". Il y a une activité de lecture super sympa à faire : faire le plan du nautilus à partir d'extraits. L'activité est sur lesite.tv il me semble avec une interview d'un passionné qui a fait un magnifique plan du Nautilus à partir des informations du livre.

En alternant extraits de films, lecture suivie avec exercices, lecture plaisir par toi, CD audio et diverses activités ils seront passionnés.

Le tour du monde en 80 jours, L'ile mystérieuse ( mais il faut qu'ils connaissent 20000 lieues sous les mers pour celui là ) ,voyage au centre de la terre fonctionnent très bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fesais l'ile au trésor version lire c'est partir (livre plus simple) en parallèle avec le film, ils aimaient beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...