Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez moi aussi, la mairie m'a envoyé une maman qui souhaitait faire du bénévolat après avoir vu la cata de la 1e séance de TAP... ^^

Je lui ai gentiment dit que l'intercom gérait ça, et que c'était à eux de voir pour les conditions de recrutement. A priori, elle a eu ses renseignements, puisqu'ils lui font commencer jeudi prochain... sauf qu'elle n'a aucune idée d'où elle le fera, ni avec quels niveaux, ni même avec combien d'élèves... c'est un gros bazar qui sent très fort l'improvisation, et dont l'inspectrice nous a recommandé de ne pas nous mêler (je comprends un peu mieux pourquoi maintenant).

Donc c'est possible !

Bien je dirai aux maires que c'est possible mais que je ne sais pas comment ça se passe.

Voilà le sujet peut être clôturé. Merci les modos

Posté(e)

Il semblerait que, comme l'un des intervenants plus haut l'a précisé, le recrutement de bénévoles par les intercom ou mairies soit possible, à condition que le territoire ne fasse pas l'objet d'un PEDT, auquel cas ce sont les règles de recrutement et d'encadrement des CLSH qui s'appliquent. Je me souviens avoir lu ça dans une brochure en ligne type "vademecum des TAP" édité par une IA ou le ministère (chais pu').

Posté(e)

Il semblerait que, comme l'un des intervenants plus haut l'a précisé, le recrutement de bénévoles par les intercom ou mairies soit possible, à condition que le territoire ne fasse pas l'objet d'un PEDT, auquel cas ce sont les règles de recrutement et d'encadrement des CLSH qui s'appliquent. Je me souviens avoir lu ça dans une brochure en ligne type "vademecum des TAP" édité par une IA ou le ministère (chais pu').

Je transmets merci beaucoup !!!
Posté(e)

Attention tout de même aux activités sportives avec de gentils parents bénévoles, pleins de bonne volonté mais pas forcément qualifiés.

Posté(e)

C'est clair. Mais bon, parfois ils le savent mais s'en tapent royalement : ici, ils profitent de l'absence de PEDT pour recruter du parent bénévole en se dispensant des diplômes/agréments et en proposant des taux d'encadrement à la louche, différents de ceux en vigueur pour les CLSH.

Donc oui, je te rejoins, nola : sur le principe, c'est pas terrible, dans le texte c'est ok. :(

Posté(e)

C'est clair. Mais bon, parfois ils le savent mais s'en tapent royalement : ici, ils profitent de l'absence de PEDT pour recruter du parent bénévole en se dispensant des diplômes/agréments et en proposant des taux d'encadrement à la louche, différents de ceux en vigueur pour les CLSH.

Donc oui, je te rejoins, nola : sur le principe, c'est pas terrible, dans le texte c'est ok. :(

Juste pour te rassurer, les médecins de PMI sont chargés de controler les taux d'encadrement et le respect des textes, ça peut prendre du temps mais ici ils l'ont fait l'an passé et les mairies ont dû se mettre aux normes.

Posté(e)

Ah tiens, j'ignorais ça... c'est un bon point. Mais bon, je fais le choix de ne pas trop m'en faire, je me dis que c'est pas mes zoignons après tout. ;)