magrou84 Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Je n'ai pas trouvé l'info alors je demande... Nouvelle année scolaire = nouveau PAI, c'est bien ça ? Il est noté "à l'initiative des parents" mais on peut tout de même le leur rappelé, non ? Merci de votre aide
Lexdra Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 C'est un renouvellement. Les premiers temps le PAI de l'année précédente fonctionne encore (ce qui est logique puisque le médecin scolaire ne peut être partout).
ChantillyFraise Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 et attention (ce que j'ai appris de mon inspectrice) l'ordonnance du médecin (qui indique les médicaments) doit être renouvelée TOUS LES 3 MOIS! (bon je ne suis pas sure qu'on le fasse hein?; honnêtement moi je n'y ai pas pensé l'an dernier....
tiniouu Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Un peu hors sujet, mais ça rejoint le domaine du PAI.... Est-ce que le médecin scolaire a les mêmes vacances que nous? (J'aimerais savoir s'il est normal qu'une demande faite le jour des vacances (la maman avait appelé la veille des vacances...) pour une nouvelle inscription avec gros PAI n'aient pas été traitée à la pré-rentrée...tout du moins que le médecin scolaire n'ait pas pris contact avec nous le jour de la prérentrée...)
flosuperflo Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 et attention (ce que j'ai appris de mon inspectrice) l'ordonnance du médecin (qui indique les médicaments) doit être renouvelée TOUS LES 3 MOIS! (bon je ne suis pas sure qu'on le fasse hein?; honnêtement moi je n'y ai pas pensé l'an dernier.... Une ordonnance est valable un an, je ne vois pas pourquoi à l'école elle ne serait valable que 3 mois... Sinon oui PAI à renouveler chaque année, moi j'essaie d'anticiper et je donne fin juin au parents le PAI pour qu'ils aient le temps de le faire pendant l'été (au moins pour les PAI les plus lourds, ceux pour lesquels l'enfant ne peut pas venir à l'école si le PAI n'est pas fait).
ChantillyFraise Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 et attention (ce que j'ai appris de mon inspectrice) l'ordonnance du médecin (qui indique les médicaments) doit être renouvelée TOUS LES 3 MOIS! (bon je ne suis pas sure qu'on le fasse hein?; honnêtement moi je n'y ai pas pensé l'an dernier.... Une ordonnance est valable un an, je ne vois pas pourquoi à l'école elle ne serait valable que 3 mois... Sinon oui PAI à renouveler chaque année, moi j'essaie d'anticiper et je donne fin juin au parents le PAI pour qu'ils aient le temps de le faire pendant l'été (au moins pour les PAI les plus lourds, ceux pour lesquels l'enfant ne peut pas venir à l'école si le PAI n'est pas fait). Je ne sais pas .... mais c'est ce qu'elle m'avait dit....
magrou84 Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Posté(e) 6 septembre 2014 Merci beaucoup. Nous côté médecin scolaire, c'est réglé : il n'y en a plus ! :scratch:Mais on a une réunion prévue avec l'infirmière scolaire qui y jette un oeil et nous conseille.
primaël Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Oui, tu peux le rappeler aux parents qui souvent ne savent pas qu'un PAI doit être vaildé chaque année. Alors tu contacte l'infirmière scolaire et tu fais le point avec elle entre ancien PAI (juste une reconduction) et nouveau PAI (tout à faire). +1. Et vérifier au cas où si le médicament qui se trouve à l'école n'est pas périmé.
MARJOPAT Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 PAI dans ma classe et l'année dernière déjà, la mère n'a pas renouvelé les médicaments qui étaient périmés. Du coup aujourd'hui, ils le sont encore plus. Si elle ne les renouvelle pas rapidement, je fais quoi ????
ChantillyFraise Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Eh beh ca ne la stresse pas la maman! PAI dans ma classe et l'année dernière déjà, la mère n'a pas renouvelé les médicaments qui étaient périmés. Du coup aujourd'hui, ils le sont encore plus. Si elle ne les renouvelle pas rapidement, je fais quoi ????
MARJOPAT Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Non ! On dirait pas ! Quand l'infirmière scolaire viendra, je lui montrerai la trousse avec des médicaments périmés du janvier 14. En attendant, croisant les doigts pour qu'il n'arrive rien .... .... ou alors je mets dans mon sac les médocs de ma fille, qui eux, ne sont pas périmés. Au moins !
tiniouu Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 PAI dans ma classe et l'année dernière déjà, la mère n'a pas renouvelé les médicaments qui étaient périmés. Du coup aujourd'hui, ils le sont encore plus. Si elle ne les renouvelle pas rapidement, je fais quoi ???? Tu ECRIS un mot dans le cahier de liaison et tu vérifies qu'elle le signe...Après, elle se débrouille....
Messages recommandés