Aller au contenu

Des avis sur Livret Scolaire Numérique "Ma classe" ?

Messages recommandés

Je suis moi aussi à la recherche d'un livret scolaire numérique. J'ai regardé sur internet et trouvé 3 livrets interessants : livréval, édumoov et bulleval.

J'ai eu l'impression que édumoov n'était pas très convivial. Dans la démo, je n'ai pas pu insérer directement les items du BO et il faut tout réécrire.

C'est pareil pour bulleval.

Celui qui m'a l'air très bien, c'est livréval. On peut même faire des moyennes de notes quand on a fait plusieurs évaluations sur une même compétence.

Il a l'air très simple d'utilisation.

Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans un de ces logiciels et pourrait donner son avis?

• 2 mois plus tard...

j'hésitais entre Edumoov, Livreval et oneclick. Finalement j'ai choisi Edumoov et es premiers mois d'utilisation ne me font pas regretter ce choix. Sur l'école nous n'avons pas encore sorti les livrets, mais remplir une éval est vraiment facile et je trouve l'interface plutôt convivial.

Pour répondre à Clairon23, remplir les compétences peuvent se faire à partir du BO, du LPC entre autres mais tu peux aussi faire toi-même ton libellé.

J'ai choisi Edumoov pour son prix et pour son large panel de paramétrages. Tu peux choisir de faire la moyenne des notes pour une compétence, prendre a dernière, ou alors prendre la meilleure.

Je l'ai choisi aussi car en une manipulation tu remplis automatiquement le LPC, et les diverses attestations.

Quand les programes changeront je suppose que l'administrateur d'Edumoov fera le travail de migration vers les nouveaux programmes.

Mes collègues et moi avons déjà demandé des informations au webmestres, il est très réactif. Je ne serai pas étonné de le voir intervenir sur ce fil.

Info : aucune action de près ou de loin dans Edumoov, juste un témoignage.

J'ai finalement choisi LIVREVAL!

Je suis ravie. Le choix des compétences m'a semblé plus simple que sur edumoov. Depuis que je l'ai acheté fin septembre, je rentre toutes mes évaluations directement. Il y a un moyen de faire une sauvegarde sur un fichier excel. On ne sait jamais s'il y avait un bug sur le site lors des impressions quand tout le monde va se connecter en même temps...

Je fais les moyennes. L'administrateur est très réactif et fait évoluer l'outil en demandant aux utilisateurs ce que l'on peut améliorer. Enfin, on peut choisir une impression, couleur ou noir et blanc et un code couleur selon la note attribuée.

LIVREVAL me fait donc gagner un temps fou.

je pense que c'est assez équivalent à edumoov.