Aller au contenu

coin semoule ps


crapaud93

Messages recommandés

bonjour,

cette année, je souahaitais créer un coin bac a sable avec de la semoule mais je ne sais pas comment l'ammener aux enfants et a quelle période

merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel niveau ?

J'en avais un une année avec des PS-MS. J'avais attendu de voir et de connaître un peu les enfants avant de l'installer. S'ils sont capables d'y jouer en respectant les règles (nombre d'élèves limité, ne pas faire sortir le sable des bacs...) et que tu préviens ton ATSEM, tu peux l'introduire assez vite (peut-être pas avec des PS).

Pour l'introduire, j'avais fait quelques ateliers dirigés en graphisme avec le bac, après, ils s'en servait tous seuls :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, je souahaitais créer un coin bac a sable avec de la semoule mais je ne sais pas comment l'ammener aux enfants et a quelle période

Perso j'attendrais de faire couscous en atelier cuisine :clown:

Bref, je persiste et signe, on peut trouver des solutions alternatives à la semoule, comme le sable fin que l'on trouve en animalerie.

J'ai toujours trouvé gênant de jouer avec de la nourriture, pas très éducatif, ni éco-responsable comme on dit aujourd'hui...

Enfin... ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, je souahaitais créer un coin bac a sable avec de la semoule mais je ne sais pas comment l'ammener aux enfants et a quelle période

Perso j'attendrais de faire couscous en atelier cuisine :clown:

Bref, je persiste et signe, on peut trouver des solutions alternatives à la semoule, comme le sable fin que l'on trouve en animalerie.

J'ai toujours trouvé gênant de jouer avec de la nourriture, pas très éducatif, ni éco-responsable comme on dit aujourd'hui...

Enfin... ce que j'en dis...

L'autre alternative est de trouver une personne possedant des poules et autres animaux de ferme : La semoule et les graines diverses sont données aux poules de ma mère en nourriture animale.

Elles sont meilleures, bien grasses et dodues dans un couscous ou un tajine ! Miam ! Miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il fait aussi beau qu'au mois de juin mon bac sera un bac à eau en cette première période pour la suite (j'ai la chance d'avoir 2 bacs erreur de livraison qui finalement me convient bien ! ) ce sera bac à sable (j'en ai trouvé du super fin anallergique , tout doux à Leroy merlin) puis bac sensoriel ou à thème , il y a plein d'idée sur petitmns là :

http://petitmns.com/index.php/progressions/135-2014-2015-bacs-sensoriels

J'en profite pour dire merci aux 2 enseignantes de ce site qui est vraiment une mine d'idées pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai pensé à la semoule car elle est plus facile à trouver des nos quartiers de RP à faible coût.

j'ai pensé aux bouchons et au playmais pour commencer

la semoule sera pour le graphisme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux mites alimentaires, on a été infesté avec simplement un petit bac de semoule aux ateliers autonomes... Cette année ça sera sable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...