salazie Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 bonjour, je ne sais pas comment faire pour travailler la géo car je n'ai aucun cours! qqn serait-il intéressé pour qu'on le travaille ensemble? salazie
sandring Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Je suis OK pour travailler la géo avec toi, moi non plus pour le moment, je n'ai pas de bouquin ou presque, mais ce n'est qu'une question de logistique. Par quel thème on commence ? On se fait des résumés et on partage ?
sandring Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Enlève tout de suite, ton adresse e-mail, tu cours un risque de SPAM !
steph_14 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 moi si ça vous interesse, je veux bien vous filer un coup de main pour la mise en oeuvre. allez pour le ptit CV j'ai une licence de géographie qui remonte à trois ans, mais c une matière qui me passionne bon courage steph
André Jorge Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Enlève tout de suite, ton adresse e-mail, tu cours un risque de SPAM ! Relax. Pas de risques ou de problèmes avec Hotmail.
sandring Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Pas de pmb steph, je suis partante. Par quel sujet nous conseillerais-tu de commencer ?
salazie Posté(e) 2 septembre 2004 Auteur Posté(e) 2 septembre 2004 contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas! ce serait bien de commencer par le début à savoir travailler sur: "regards sur le monde: des espaces organisés par les sociétés humaines" *mise en valeur des principaux contrastes de la planète: -zones denses et vides de population -océans et continents, ensembles climatiques vus du point de vue humain -genre de vie à partir de quelles sources pouvons nous faire une fiche sur ce sujet? je n'ai aucune source! vous pensez travaillez à partir de quel manuel pour pouvoir faire une fiche théorique? comme vous pouvez le voir je suis plutôt perdue que pensez-vous qu'une fois cette fiche faite on passe à un sujet sur ce thème? donnez moi votre avis! si vous avez d'autres idées salazie
steph_14 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 un des premier conseil que je peux te filer et de te procurer un manuel de première ES ou L. les S faisant moins de chapitres. Moi, perso ,je travaille avec le livre de la collection hachette education, je le trouve très bien fait. Pour la fiche, l'étude géographique dit qu'il faut toujours envisager la problèmatique selon différentes échelles. les textes du programme insiste sur le fait de faire localiser aux enfants a partir de cartes. il faudrait donc faire un point sur le système monde, un second sures grands mileux du globe et un dernier sur un monde inégal. Je posséde le guide pédagogique de cycle 3 je peux envoyer les objectifs pédagogiques de chaque séquence. Contactes moi
salazie Posté(e) 2 septembre 2004 Auteur Posté(e) 2 septembre 2004 bon alors avec ton message je suis encore plus perdue: QUOTE/ "Pour la fiche, l'étude géographique dit qu'il faut toujours envisager la problèmatique selon différentes échelles. les textes du programme insiste sur le fait de faire localiser aux enfants a partir de cartes. il faudrait donc faire un point sur le système monde, un second sures grands mileux du globe et un dernier sur un monde inégal." QUOTE/ de quel guide péda parles -tu Steph? je vais suivre ton conseil pour le livre de 1ere! dès lundi je file au CRDP l'emprunter! je te contacte par mail! salazie
steph_14 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 pour le guide péda c'est "les savoirs de l'école" guide pédagogique géographie cycle3. hachette éducation pour l'élaboration de la fiche étude selon diférentes échelles en langage plus clair= du part du plus grand pour aller vers le plus petit contacte sans souci steph
Anwamanë Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Bah Zut... je cherche un post partout..j'ai parlé de géographie mais je ne sais plus où !
salazie Posté(e) 3 septembre 2004 Auteur Posté(e) 3 septembre 2004 merci pour ce lien! je ne l'avais pas vu celui-là! je vois qu'on est plusieurs à être perdue j'ai commencé à lire le BOrdas hier soir! salazie
Messages recommandés