Aspidistra Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Oui, certes, un rendez vous orthophoniste doit être pris hors temps scolaire. Dans les faits, nous savons tous que ce n'est pas le cas. Je souhaite remplir avec les parents un document permettant ces sorties sans leur faire remplir à chaque fois le cahier prévu pour les départs pendant le temps de classe. Qui aurait un document qui le permettrait sous la main? Je me dis qu'il faudrait les 2 signatures, eux et nous, les dates... Vous faites ce genre de document??
maikresse Caro Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Les rendez-vous d'orthophoniste ne sont que rarement faciles à prendre hors du temps scolaire. L'année passée, j'avais demandé aux parents de me faire un mot dans le cahier de liaison en indiquant le motif, les dates et horaires, et qui venait récupérer l'enfant, signé des deux parents. Je n'ai pas trouvé de formulaire spécifique mais ma directrice avait validé cette méthode (l'inspectrice m'avait juste confirmé qu'il fallait bien tous ces éléments et signaler que c'était à titre "exceptionnel pour raison médicale").
mivette28 Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 ce genre de document voir fichier joint Autorisation de sortie régulière.doc
Jolimie Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Je vous joins l'imprimé de l'IA du Maine et Loire (Pour mon école, j'ai remplacé par le cachet de l'école). Il est simpke et très pratique ! priseenchargeorthophonique.pdf
mamette Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Des modèles dans le volet "sécurité,assurance, règlement" de ce site: http://www.ac-nice.fr/ienvalsiagne/campagno/download.php?lng=fr
dada Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Nous avons le modèle sur le site de notre inspection.
Aspidistra Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Posté(e) 10 septembre 2014 Ahh merci merci merci! Vous êtes formidales, ça se confirme chaque jour...
blacknader Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Je me suis fait un même doc pour les sorties régulières (rvd régulier orthophoniste par ex) et les exceptionnelles (quand l'enfant est malade)... si ça peut aiderdemande_autorisation_sortie.doc
El Popo Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Je me suis fait un même doc pour les sorties régulières (rvd régulier orthophoniste par ex) et les exceptionnelles (quand l'enfant est malade)... si ça peut aiderdemande_autorisation_sortie.doc Oh, bien ton papier... Avec le rappel pour être bien explicite, c'est super. Et je n'avais pas pensé à la ligne permettant d'identifier la personne venant chercher l'enfant si celle-ci n'était pas le fameux "soussigné". Ici, l'usage veut qu'on se contente d'un papillon avec ID / date / heure / signature, mais ton formulaire est plus adapté, je trouve. Merci !!
spalanzani Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Moi je demande un mot dans le cahier de liaison pour l'année mais en plus de remplir à chaque fois un document (voir ici) pour garder une trace des jours exacts car il peut y avoir des annulations.
Messages recommandés