Aller au contenu

Protection auditive (récréations)


La Marquise

Messages recommandés

Bonjour,

étant très sensible au "bruit" et nouvellement nommée en maternelles, je cherche à protéger mon audition en cherchant une protection auditive efficace au moins pour les récréations comme le préconise un Jack bien-connu!

http://dangerecole.blogspot.fr/2012/08/mais-cest-quoi.html

Avez-vous testé? avez-vous des pistes?

Bien sûr, il s'agit juste de filtres, je veux toujours avoir les oreilles à l'affût mais réussir à atténuer les " mauvais décibels" .

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • La Marquise

    13

  • Kokoyaya

    5

  • Lady Oscar

    3

  • azerty86000

    3

Bonsoir,

Le sujet a déjà été abordé (mais je ne suis plus où :( ). Tu as essayé de faire une petite recherche sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai davantage trouvé des sujets sur des personnes ayant de sérieux problèmes de perte d'audition qui testaient des appareillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci :) mais c'est justement pour éviter des pertes d'audition que je cherche à me protéger avant que cela n'arrive :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait été plusieurs à témoigner sur le sujet je crois.

Enfin, j'utilise des bouchons moulés dans le cadre de la musique (-25 dB) qui me servent également lors des récréations sous le préau. Très confortables à porter, au niveau de l'écoute également. Seul défaut : près de 150 € la paire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bouchons classiques ça protège déjà bien: mais il faut les enlever dans un lieu peu bruyant car sinon on s'abime l'oreille en les enlevant au milieu du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Le sujet a dû disparaître malheureusement.

Merci pour ton témoignage! Je me sens moins seule^^.

J'hésite avec une paire moulée (malgré le prix) ou bien tester ce modèle : http://www.alvis-audio.com/sommeil1/index.html

Edit: Lady Oscar: je cherche vraiment des bouchons qui "filtrent" mais avec lesquels je puisse entendre les petites voix fluettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc dans le genre du modèle à 35 euros de ton lien. Je ne peux pas te dire le prix car ça m'a été donné par quelqu'un qui bosse en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utilise occasionnellement en récréation pluvieuse= sous le préau, ou lorsque j'ai mal à la tête en récréation normale. Jamais en intérieur car les enfants ne crient pas.

Sinon je les utilise quand je vais à des concerts.

Dans les deux cas j'en suis satisfaite et je fais bien attention de les retirer dans un lieu calme: à l'école par exemple je mets les enfants en temsp calme et les laisse sous la surveillance de l'asem et m'éclipse 30 seconde dans la classe pour retirer les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci pour ton témoignage (j'ai un peu eu l'impression d'être incomprise dans mon école, - dédicace aux collègues si vous me lisez :bleh: - ) c'est aussi seulement pour les récréations que je compte les utiliser.

Adepte des concerts et festivals, ça m'intéresse aussi de savoir comment ça peut "filtrer" sans pour autant "dénaturer" le son!

Maintenant, moulées ou pas ... j'hésite encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...