Aller au contenu

Horaires d'APC à modifier... HELP!

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens tiens... je l'avais comme inspectrice l'année dernière et j'ai eu droit au même discours... qui dans les faits est logique... on ne peut pas faire sortir des élèves et au même moment commencer les APC... or elle tient absolument à ce que les élèves aient leur "temps plein" d'APC...

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Valérie77

8

• Franjoe

2

• Pepettebond

2

• Jakarta

2

Posté(e)

Demandez directement (par écrit!) à votre inspectrice si, en plus du bénévolat obligatoire de l'accueil, vous devez aussi faire du bénévolat obligatoire entre la classe et les APC et le texte le stipulant. Comme elle n'a pas de texte, ça ne peut pas être du bénévolat, donc vous les déduisez des 108 heures.

11X10mn par semaine (accueil + l'avant APC), vous arriveriez tout de même à 66 heures gratos par an. Normalement, les heures sup s'effectuent sur la base du volontariat et sont payées 25% de plus. Normalement, sauf à l'EN...

+10

Posté(e)

En réunion de directeurs, notre nouvel IEN a tenu un discours identique, il parlait de 30 minutes "en classe".

Même remarque que les autres collègues, les élèves sont sous notre responsabilité du portail en classe et font donc partie de notre travail.

Nous attendons la suite ...

Posté(e)

J'attends de voir une réponse écrite apportée à ma proposition envoyée la semaine dernière... C'est quand même dingue ces exigences...

Posté(e)

Vous êtes responsables jusqu'à l'heure de fin de classe et ds la limite de l'enceinte de l'école. Aucun texte ne nous oblige à assurer 10 minutes la sortie des élèves., c'est juste une habitude...

Alors, prenez le texte au pied de la lettre : vous êtes à l'heure précise dvt le portail, avec tous vos élèves (dont élèves APC). Vous ouvrez le portail, poussez tout ce monde hors de l'école en 30 secondes, refermez derrière eux sans vous soucier de rien d'autre (les textes, tjrs les textes) et remontez avec les élèves de l'APC : vous avez peut être "perdu" 1 minute en allers-retours, vous ferez donc gentillement ces 1 minutes supplémentaires (vous finirez à 16h31 par ex)... ou pas (ça fait quand même, cumulé, plus d'une heure sur l'année) Ou alors, vous faites comme ci vous n'avez pas entendu... et continuez comme d'habitude, non mais oh.

Pfiouu... je suis bien contente de ne pas avoir un IEN comme ça...

Pas mieux que les autres, syndicats et MAE.

Posté(e)

Je n'ai toujours aucune réponse écrite de mon IEN qui s'était pourtant engagée à nous donner une réponse rapidement... J'attends de voir demain!

Posté(e)

J'ai lu que les directeurs de 9 classes étaient complètement déchargés des APC mais qu'est ce qu'il en est de nos élèves? Ils n'auront pas APC ? On les donne aux collègues? Je suis directrice que depuis le 1er septembre alors un éclaircissement serait le bienvenu. Merci

Posté(e)

Ils n'auront pas APC ?

Si

On les donne aux collègues?

oui

Posté(e)

tu peux déduire ces 10 min des 24h restants sur les 60h puisqu'il est indiqué qu'ils peuvent servir à l'organisation matérielle des APC.

Posté(e)

Ce bénévolat est interdit et illégal, contactez les organisations syndicales.

C'est une blague ?

Et que vont-ils faire ???

Posté(e)

Ce bénévolat est interdit et illégal, contactez les organisations syndicales.

C'est une blague ?

Et que vont-ils faire ???

Rien

Posté(e)

Un autre moyen de, peut-être, contrer l'inspectrice est de lui demander comment vous seriez assurés pendant ces 10 mimutes qu'elle veut vous imposer. Puisque ça ne fait pas partie de votre temps de travail officiel, ce n'est pas l'EN qui vous assure. Vous n'êtes pas non plus employés municipaux. Alors quid en cas d'accident d'un élève ou même de vous?