Valérie77 Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Posté(e) 10 septembre 2014 Je n'ai pas lu quelque part que les directeurs d'école de plus de 9 classes étaient déchargés d'APC! Je suis demi-déchargée des APC, mais je fais quand même 45min par semaine tandis que mes collègues font les 2x45 min. Je n'ai toujours aucune réponse de mon IEN, normalement un conseiller péda passe me voir ce matin, j'espère en savoir plus!
Jolimie Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 J'ai eu un accident dans l'école "après l'heure" , il était 18h30. J'ai eu une attestation de l'IEN disant que c'était pour un projet et donc sur le temps de travail.
Lolita Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Je n'ai pas lu quelque part que les directeurs d'école de plus de 9 classes étaient déchargés d'APC BO du 4 septembre 2014
Valérie77 Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Posté(e) 10 septembre 2014 Je n'ai pas lu quelque part que les directeurs d'école de plus de 9 classes étaient déchargés d'APC BO du 4 septembre 2014 J'ai compris que j''étias déchargée de 18h; vous êtes surs? Bonne nouvelle pour moi alors? Plus d'APC devant les élèves mais tout le reste oui si je comprends bien!
nathoune54 Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Ma directrice ne fait pas d'APC école de 7 classes , nouveau décret , ici maitresse de PS qui fera à la place de la directrice.
Valérie77 Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Posté(e) 10 septembre 2014 Hé oui c'est bien ça: pas d'APC pour moi :-) Bref ça n'empêchera pas de défendre les collègues! Toujours pas de réponse écrite et on est censé commencer lundi... Arf!
mayre Posté(e) 11 septembre 2014 Posté(e) 11 septembre 2014 Ce bénévolat est interdit et illégal, contactez les organisations syndicales. C'est une blague ? Et que vont-ils faire ??? Rien "Les" syndicats iront demander une audience à l'IEN en question, lui rappelleront les textes, enverront le compte-rendu au DASEN et exigeront que la position de l'IEN soit revue au regard des textes. Dans le cas où rien ne se passerait, une lettre au recteur. C'est ce qui se passe partout et quelque soit le syndicat quand un IEN dépasse les textes.
Pablo Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 N'oublions pas d'ajouter dans ce cas les 10 minutes pour ramener les élèves de l'APC au portail, ça en fait des minutes au final.
boumbo Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 Bonsoir, dans la série des IEN qui abusent.... Mon IEN nous demandent : - de ne pas faire d'APC sur les journées de 6 h de classe - de ne pas faire d'APC sur le temps du midi - de ne pas faire d'APC en meme temps que les TAP Bref, il ne nous reste que le matin pour les APC, ce qui ne nous arrange pas. Par exemple, cela m'obligerait à payer la garderie le matin pour mon fils plutot que de le déposer directement à l'école.... Nous avons donc décidé, avec les collègues de mettre nos créneaux d'APC en meme temps que les créneaux TAP. Mais cela ne gène pas l'organisation ni des TAP ni des APC car une collègue a pris des créneaux le matin et nous lui glissons en priorité les élèves inscrits aux TAP... Nous prenons donc en meme temps que les TAP des enfants qui n'y sont pas inscrits... Cependant, notre IEN vient de nous informer qu'il serait préférable que les APC ne rentrent pas en concurrence avec les TAP... De mémoire, l'IEN n'a pas à s'imiscer dans l'organisation des APC, cela est du ressort du conseil des maitres, quelqu'un peut me le confimer svp ? Pensez vous que je puisse demander à l'IEN de me rembourser les frais de garderie de mon fils afin d'organiser mes APC les matins ? :)
Pepettebond Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Je pense surtout que l'école devrait rester prioritaire , mais bon ....
Maïs Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Bonsoir, dans la série des IEN qui abusent.... Mon IEN nous demandent : - de ne pas faire d'APC sur les journées de 6 h de classe - de ne pas faire d'APC sur le temps du midi - de ne pas faire d'APC en meme temps que les TAP Bref, il ne nous reste que le matin pour les APC, ce qui ne nous arrange pas. Par exemple, cela m'obligerait à payer la garderie le matin pour mon fils plutot que de le déposer directement à l'école.... Nous avons donc décidé, avec les collègues de mettre nos créneaux d'APC en meme temps que les créneaux TAP. Mais cela ne gène pas l'organisation ni des TAP ni des APC car une collègue a pris des créneaux le matin et nous lui glissons en priorité les élèves inscrits aux TAP... Nous prenons donc en meme temps que les TAP des enfants qui n'y sont pas inscrits... Cependant, notre IEN vient de nous informer qu'il serait préférable que les APC ne rentrent pas en concurrence avec les TAP... De mémoire, l'IEN n'a pas à s'imiscer dans l'organisation des APC, cela est du ressort du conseil des maitres, quelqu'un peut me le confimer svp ? Pensez vous que je puisse demander à l'IEN de me rembourser les frais de garderie de mon fils afin d'organiser mes APC les matins ? :) Préférable ne veut pas dire qu'elle vous l'interdit (ce qu'elle ne peut pas faire) donc vous maintenez et vous expliquez votre fonctionnement avec les aménagements qui vont bien (élèves des Tap pris le matin par la collègue) qui prouvent que vous avez bien réfléchi
Messages recommandés