Aller au contenu

Elève de PS pas propre du tout


allouette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de ps -gs (10 ps - 19 gs dont une avec AVS).

Depuis la rentrée R.(garçon) n'est pas propre, on le met au toilette il ne fait pas, il faut même lui tenir le zi..i...sinon ça part partout. De plus pour être sur qu'il fasse il faudrait rester avec lui au moins 10 minutes.

Résultat en une matinée, on l'a changé 6 fois (et encore parfois on a attendu 10 minutes). Il ne reste plus que 28 élèves à m'occuper... :fear:

Quand il fait sur lui, il ne rend pas compte quand il est assis, c'est seulement debout...ah oui il ne fait pas seulement pipi....

Madame l'Inspectrice, qui ne trouve rien à dire que : il vient d'être scolarisé, donc on doit l'accueillir au moins le matin (depuis 2 jours , c'était déjà le cas).

Quoi faire???? Avez-vous des textes précis à ce sujet, car je ne trouve pas de réponse claire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander aux parents de l'emmener le matin… mais pendant 1 heure, puis 1h30, puis 2 heures.. etc..

Bha c'est le matin non? :angel_not:

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accueil aménagé pour l'instan

il est propre à la maison ou pas?

passer un contrat avec les parents ils doivent aussi "travailler" sur ça de leur côté.

pas de prblème particulier à part la propreté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas propre à la maison. la maman est en congé mater....c'est pour début octobre. C'est un enfant immature, lorsqu'il court on l'impression qu'il a encore des couches.

D'ailleurs la maman nous avait demandé si on pouvait lui mettre des couches pendant la sieste.

Oui la maman est consciente du problème, elle essaye de travailler ça avec lui. Mais pour le moment il ne donne pas l'impression d'être prêt du tout.

A la cantine, lorsqu'on lui propose du fromage par exemple, il dit non , mais tend le bras....

Voilà je ne sais pas si je suis bien clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas propre à la maison. la maman est en congé mater....c'est pour début octobre. C'est un enfant immature, lorsqu'il court on l'impression qu'il a encore des couches.

D'ailleurs la maman nous avait demandé si on pouvait lui mettre des couches pendant la sieste.

Oui la maman est consciente du problème, elle essaye de travailler ça avec lui. Mais pour le moment il ne donne pas l'impression d'être prêt du tout.

A la cantine, lorsqu'on lui propose du fromage par exemple, il dit non , mais tend le bras....

Voilà je ne sais pas si je suis bien clair.

tu proposes accueil aménagé car non seulement pas "propre" mais en plus pas plus prêt que ça pour l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite pas propre qui vient pour le moment de 8h30 à 9h30, on allongera au fur et à mesure de ses progrès en propreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, ma directrice a accepté que l'enfant pas propre vienne avec des couches culottes .... Qui sont pleines très vite ! Il ne fait pas dans les WC !

La mère arrive le matin débordée en disant " oh je n'y arrive pas avec celui là" , 3eme d'une fratrie !

Pauvre bouchon qui ne participe à rien car trop bébé (vient juste d'avoir 3 ans ) .

Notre inspecteur défend le renvoi pour cause de non propreté .... Donc on adapte ! Pfffff pas cool :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...