Mapobalu Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Je flippe un peu pour l'organisation des élections des parents d'élèves : ya pas des modèles / aides sur internet ? J'ai vu la note de service du 11 juin 2014, mais y a -t-il un modèle de liste de candidats qu'il faudra faire signer ? Comment procédez-vous pour les votes à domicile ? Va-t-on avoir d'autres infos? MErciiiiii !
primaël Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Pas de panique... A priori tu devrais recevoir une note explicative. Les élections sont fin septembre, il devrait y avoir des documents sur le site de ton IA dans pas longtemps. Tu es de quelle académie?
Mapobalu Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Posté(e) 8 septembre 2014 Versailles ; Elections le 10 octobre, mais il faut déjà établir les listes 20 jours avant, déposer les candidatures 10j avant..ça arrive vite ;-) ! Comme je suis sur une petite école, les parents ne s'organisent pas vraiment. Comment faites-vous la commission qui prépare les élections ?
emmrick2013 Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 je suis dans le même cas que toi .Comment organiser les elections.Comment determine t on le nombre de délégués à elire?faut il 2 parents par classe?
Freddd Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 http://www.education.gouv.fr/cid2659/les-parents-d-eleves.html et le BO de juin 2014. http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80044
dada Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Ici on a une liasse de l'IA très bien faite avec notamment un calendrier des échéances. Deux parents par classe non, ce qui est obligatoire c'est un par classe mais ce n'est pas obligatoirement un dans chaque classe . Ex, Si tu as une école de 5 classes, tu peux avoir 3 parents de la classe de CE2 et pas de parents en CP , ça te fera 3 parents pour l'école, il t'en manquera 2.
ptitelolo Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Ici aussi on reçoit toute la documentation nécessaire avec les dates limites ! Pour la liste électorale, si tu n'as pas de doublons dans les parents sur base élève, tu peux l'éditer directement !
alex75 Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Je suis aussi sur l'académie de Versailles. T'inquiète tu vas recevoir la circulaire qui te détaille tout. En attendant tu peux regarder celle de l'an passé sur le site de ta DSDEN. Tu auras l'échéancier à 1 jour de différence. Sinon tu peux déjà bloquer ta date de réunion. Moi je la fais le 18/09: réunion publique d'info + juste après réunion du bureau pour se mettre d'accord sur les horaires du bureau de vote, les tailles des bulletins de vote, date de mise sous pli etc.... Tu peux aussi préparer ta liste électorale en vérifiant les responsables légaux de chacun de tes élèves sur base élèves (notamment les fratries qui doivent être rattachées aux mêmes parents), comme ça ta liste d'émargement sera toute prête sur base élèves. POur la liste de candidature, il y en aura une dans la circulaire.
Mapobalu Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Posté(e) 9 septembre 2014 ah c'est cette fameuse circulaire qui me manque du coup ! OK ! MErci bcp pour les infos ! Pour privilégier le vote par correspondance, un collègue imprime directement les enveloppes des parents...J'sais pas si je pourrai le faire !
Manuestrella Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 On a la date non pour les élections? A la réunion de directeurs mon IEN a dit qu'elles avaient lieu le vendredi de la semaine 6 soit le 10 octobre non?
ptitelolo Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 On a la date non pour les élections? A la réunion de directeurs mon IEN a dit qu'elles avaient lieu le vendredi de la semaine 6 soit le 10 octobre non? De mémoire il me semble aussi que c'est le 10 !
dada Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Savez-vous que le plus grand ami des directeurs , en dehors d'edp, c'est google????Tapez , élections parents d'élèves 2014 et magique vous avez directement la date sans mm ouvrir un lien
Messages recommandés