Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Savez-vous que le plus grand ami des directeurs , en dehors d'edp, c'est google????

Tapez , élections parents d'élèves 2014 et magique vous avez directement la date sans mm ouvrir un lien ;)

C'est vrai !

En même temps, je n'étais pas paniquée de ne pas connaitre la date :P

Pour info pour ceux qui étaient un peu en panique pour les dates et autres, j'ai reçu la circulaire et les annexes aujourd'hui !

J'ai parcouru en diagonale avant de partir, j'ai vu que cette année on n'envoie plus les résultats version papier, c'est à saisir sur une application.

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• El Popo

12

• ptitelolo

7

• dada

6

• Manuestrella

4

Posté(e)

Question... comment faites vous pour faire l.ordre.sur les listes.electorales??? Vous le faites le jour du bureau?

Posté(e)

Comment ça le jour du bureau ?

Je m'embête pas, je la sors sur Base élève (faut bien que ça serve à quelque chose!).

Ordre alphabétique je pense.

Posté(e)

Moi, cette année, je pense donner la feuille de candidature aux parents qui souhaitent être élus (une seule liste) et je les laisserai se mettre d'accord quant à l'ordre sur la liste... Je leur dirai de me rendre la feuille avant telle date, complétée et signée.

Posté(e)

il y confusion, me semble -t-il entre liste électorale et liste de candidatures

la première est la liste des électeurs (éditable sur BE1, mais comme c'était en panne cette semaine, difficile de la renseigner cette base!)

la liste des candidatures est celle avec les noms des candidats, les parents la remplissent eux mêmes, avec l'ordre qu'ils ont choisi

j'ai une question: quand il y a plusieurs listes, c'est à la proportionnelle pour le résultat?

Posté(e)

la première est la liste des électeurs (éditable sur BE1, mais comme c'était en panne cette semaine, difficile de la renseigner cette base!)

la liste des candidatures est celle avec les noms des candidats, les parents la remplissent eux mêmes, avec l'ordre qu'ils ont choisi

j'ai une question: quand il y a plusieurs listes, c'est à la proportionnelle pour le résultat?

Je ne saurais pas te dire si c'est un terme compliqué pour dire proportionnelle...

Quel mode de scrutin ?

L'élection a lieu au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste.

Les suppléants sont élus à la suite des titulaires, dans l'ordre de présentation des candidats sur la liste.

source : http://www.education.gouv.fr/cid2659/les-parents-d-eleves.html

Posté(e)

Et attention à bien vérifier la liste sur BE ..... Elle a parfois des doublons... entre autres

Posté(e)

Petite question : jusqu'à maintenant dans mon école une seule liste se présentait celle de l'APE locale. Hier j'ai reçu le courrier d'une maman qui désire s'inscrire pour l'élection mais elle pour la FCPE.

Dans son courrier n'est mentionné que son nom: peut elle être seule sur sa liste ??

Je reçois les parents de l APE mardi pour qu'ils me remettent leur liste de candidature et leur profession de foi et jeudi ils viennent préparer le matériel de vote.

Dois je demander a l'autre maman les mêmes docs? Doit elle participer à la préparation du matériel du vote?

Désolée beaucoup de questions mais je débute en intérim alors...

Posté(e)

Moi je ne comprends vraiment rien à ces élections alors avec tout le boulot qu'on a à abattre en ce début d'année et surtout quand on débute, quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement ce qu'il faut faire?

J'ai édité sur base élève la liste électorale. Nous avons fait notre réunion de rentrée...

Ensuite, je fais passer un mot dans les cahiers de liaison pour que les parents intéressés se fassent connaitre ...? et ensuite?

Désolée, je débute et avec tout ce charabia électoral j'aimerais bien ne serait-ce que comprendre...

Merci beaucoup!!

Posté(e)

...leur profession de foi??? késako?

Le papier ou ils expliquent ce qu'ils ont fait par le passe non? Un genre de programme en fait comme j'ai compris...

Posté(e)

Je fais un mot dans les cahiers de liaison pour informer les parents que les élections auront lieu le 10/10 et pour leur demander de déposer une liste (pas plus d'habitude...) pour le 29/09. Je prépare ensuite les enveloppes avec les explications pour voter et je distribue tout ça le 1er octobre (ou le 30/09 ?). Mon problème en fait, c'est plus de trouver des volontaires...comme dans beaucoup d'endroits j'ai l'impression. Les parents ont de plus été informés lors des réunions de parents.