dada Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Attends, y'a aussi le vote par voie postale, une 3e enveloppe dans laquelle mettre les 2 premières... :lol: Non pas besoin d'une troisième enveloppe, les parents écrivent le nom de l'école sur le recto et date et signature et verso.
El Popo Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 T'es sûre ? Je l'ai pourtant lu noir sur blanc dans la circulaire de l'IEN : Afin d'assurer la participation la plus large des parents d'élèves, ceux-ci peuvent voter par correspondance dans les conditions ci-après.Le bulletin de vote, ne comportant ni rature ni surcharge, doit être inséré dans une enveloppe ne portant aucune inscription ou marqued'identification. Cette enveloppe, cachetée, est glissée dans une seconde enveloppe, cachetée à son tour, sur laquelle sont inscrits aurecto l'adresse de l'école et la mention « Élections des représentants de parents d'élèves au conseil d'école », et au verso les noms etprénoms de l'électeur ainsi que son adresse et sa signature. Si les deux parents souhaitent faire un seul envoi, les deux secondesenveloppes, comportant les mentions indiquées ci-dessus, seront insérées dans une troisième enveloppe libellée à l'adresse de l'écoleet portant la mention "élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'école. (surlignage par moi). Mea culpa, en effet, ce n'est pas propre au vote postal, mais plutôt à la mise en commun des deux bulletins d'un même foyer.
dada Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 T'es sûre ? Je l'ai pourtant lu noir sur blanc dans la circulaire de l'IEN : Afin d'assurer la participation la plus large des parents d'élèves, ceux-ci peuvent voter par correspondance dans les conditions ci-après.Le bulletin de vote, ne comportant ni rature ni surcharge, doit être inséré dans une enveloppe ne portant aucune inscription ou marque d'identification. Cette enveloppe, cachetée, est glissée dans une seconde enveloppe, cachetée à son tour, sur laquelle sont inscrits au recto l'adresse de l'école et la mention « Élections des représentants de parents d'élèves au conseil d'école », et au verso les noms et prénoms de l'électeur ainsi que son adresse et sa signature. Si les deux parents souhaitent faire un seul envoi, les deux secondes enveloppes, comportant les mentions indiquées ci-dessus, seront insérées dans une troisième enveloppe libellée à l'adresse de l'école et portant la mention "élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'école. (surlignage par moi). Mea culpa, en effet, ce n'est pas propre au vote postal, mais plutôt à la mise en commun des deux bulletins d'un même foyer. Oui voilà, les parents ne peuvent pas glisser les deux petites enveloppes dans la mm grande enveloppe, donc là il faudra une troisième. Je n'ai jamais eu ce cas de figure.
El Popo Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Tiens, question à 1000€ : est-il possible de déposer une liste d'ici minuit, alors que l'école est fermée ? Car une maman retardataire vient de se réveiller, et souhaite me faire parvenir par mail sa propre liste (soit elle et une personne encore non désignée ^^) d'ici minuit, heure limite légale de dépôt. Savez-vous si un dépôt de liste par mail est considéré comme recevable ? Sachant que je viens de passer 2h ce matin avec les représentants des 2 autres listes pour imprimer et mettre sous pli les bulletins... ça me fait un peu suer de devoir refaire tout ça pour une liste de 2 noms...
Tinsel Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Tiens, question à 1000€ : est-il possible de déposer une liste d'ici minuit, alors que l'école est fermée ? Car une maman retardataire vient de se réveiller, et souhaite me faire parvenir par mail sa propre liste (soit elle et une personne encore non désignée ^^) d'ici minuit, heure limite légale de dépôt. Savez-vous si un dépôt de liste par mail est considéré comme recevable ? Sachant que je viens de passer 2h ce matin avec les représentants des 2 autres listes pour imprimer et mettre sous pli les bulletins... ça me fait un peu suer de devoir refaire tout ça pour une liste de 2 noms... S'il n'y a aucune mention de la façon de déposer la liste dans el BO, tu ne dois aps pouvoir refuser le mail... Attends de voir si tu reçois vraiment le truc avant minuit et si elle s'est trouvé une copine!
El Popo Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 En même temps, la candidature doit parvenir en tant que formulaire... j'imagine qu'un simple mail ne suffit pas, du coup ?
dada Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Ici les candidats doivent émarger donc là je ne vois pas comment cela peut se faire.....
El Popo Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Hmm bien vu, la fameuse annexe I-B, avec la case de signature qui va bien... j'avais omis ce détail crucial. Merci, dada Bon, j'espère que ça suffira à invalider la candidature, car entre-temps, la dame a réussi à se trouver 2 copines pour faire une liste... une force de persuasion pareille force l'admiration
ptitelolo Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Hmm bien vu, la fameuse annexe I-B, avec la case de signature qui va bien... j'avais omis ce détail crucial. Merci, dada Bon, j'espère que ça suffira à invalider la candidature, car entre-temps, la dame a réussi à se trouver 2 copines pour faire une liste... une force de persuasion pareille force l'admiration Alors, ça a donné quoi au final ?
El Popo Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 J'ai envoyé un mail de réponse : pas de formulaire, pas d'émargement. Et pas d'émargement, ben... pas d'palais, pas d'palais. J'ai quand même précisé qu'en dernier recours, si la dame voulait vraiment s'impliquer dans la vie de l'école, elle pouvait se rapprocher des autres listes pour tenter d'en incorporer une à la faveur d'une éventuelle défection de dernière minute (remplacements possibles jusqu'au 8e jour). On va bien voir.
alatacam1 Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Ouais Ben moi comme je cours après une seconde personne et bien on sera en retard et tant pis !!!
Messages recommandés