Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais Ben moi comme je cours après une seconde personne et bien on sera en retard et tant pis !!!

Tu devrais prévenir ton IEN que tu ne peux pas organiser les élections faute de candidats. Il va te demander de trouver 2 volontaires, il les "tirera au sort" et ils seront élus. Pas d'élections, pas de PV à remplir, pas de machin à ligne à renseigner etc...

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• El Popo

12

• ptitelolo

7

• dada

6

• Manuestrella

4

Posté(e)

Ouais Ben moi comme je cours après une seconde personne et bien on sera en retard et tant pis !!!

Tu devrais prévenir ton IEN que tu ne peux pas organiser les élections faute de candidats. Il va te demander de trouver 2 volontaires, il les "tirera au sort" et ils seront élus. Pas d'élections, pas de PV à remplir, pas de machin à ligne à renseigner etc...
Le souci c'est que si elle n'a pas deux candidats, elle n'aura pas deux volontaires...

Sinon c'est sur que ce sera plus simple effectivement de faire le tirage au sort s'il y a un deuxième volontaire !

Posté(e)

Petite question:

Comme indiqué dans le BO, comme chaque année, 3 enveloppes ont été distribuées à chaque parent, ainsi que la ou les listes.

Enveloppe 1 vierge qui contiendra le bulletin

Enveloppe 2 avec nom, prénoms, signature.... qui contiendra l'enveloppe 1

Enveloppe 3 avec l'adresse de l'école, qui contiendra l'enveloppe 2.

La plupart a bien compris le mot explicatif.... certains ont zappé l'enveloppe 3 et donc ont déposé à l'école la 2 (avec nom et prénoms) qui contient la 1 vierge qui elle même contient la liste....

Est-ce que je compte le vote nul?? 'un côté c'est bête car l'enveloppe 3 ne sert à rien, mais de l'autre, si on demande qu'il y ait 3 enveloppes..... bref, les élections c'est vendredi en outre-mer et je n'ai pas trouvé ma réponse dans le BO!

Ensuite, pour dépouiller, qui faut-il au minimum (sachant qu'on a qu'une seule liste): directeur+combien de parents? Faut-il obligatoirement un autre enseignant?

Merci!!

Posté(e)

Dans le Bo, ils parelent bien de 3 enveloppes par parent:

Modalités de vote par correspondance

L'électeur insère le bulletin de vote dans une première enveloppe (dite enveloppe n° 1), qu'il cachette. Cette enveloppe ne doit porter aucune mention ni aucun signe distinctif.

L'électeur place ensuite cette enveloppe n° 1 dans une seconde enveloppe (dite enveloppe n° 2), qu'il cachette et sur laquelle il appose sa signature, inscrit lisiblement son nom, ses prénoms et la mention « élections des représentants des parents d'élèves, etc. », si celle-ci n'est pas pré-remplie.

Enfin, l'électeur insère cette enveloppe n° 2 dans une troisième enveloppe (dite enveloppe n° 3), qu'il cachette et adresse à l'établissement scolaire.

L'enveloppe n° 3, qu'elle soit remise directement ou adressée par voie postale par l'électeur, doit parvenir au bureau de vote avant l'heure de la clôture du scrutin.

Posté(e)

Petite question:

Comme indiqué dans le BO, comme chaque année, 3 enveloppes ont été distribuées à chaque parent, ainsi que la ou les listes.

Enveloppe 1 vierge qui contiendra le bulletin

Enveloppe 2 avec nom, prénoms, signature.... qui contiendra l'enveloppe 1

Enveloppe 3 avec l'adresse de l'école, qui contiendra l'enveloppe 2.

La plupart a bien compris le mot explicatif.... certains ont zappé l'enveloppe 3 et donc ont déposé à l'école la 2 (avec nom et prénoms) qui contient la 1 vierge qui elle même contient la liste....

Est-ce que je compte le vote nul?? 'un côté c'est bête car l'enveloppe 3 ne sert à rien, mais de l'autre, si on demande qu'il y ait 3 enveloppes..... bref, les élections c'est vendredi en outre-mer et je n'ai pas trouvé ma réponse dans le BO!

Ensuite, pour dépouiller, qui faut-il au minimum (sachant qu'on a qu'une seule liste): directeur+combien de parents? Faut-il obligatoirement un autre enseignant?

Merci!!

Le vote est valide, il me semble. De ce que je lis dans ton extrait, et de ce que j'ai compris de mon côté, on a :

- enveloppe 1 : pour le vote sur place, directement dans l'urne

- enveloppe 1+2 : pour le vote par correspondance, transmis via le cahier de liaison par ex.

- enveloppe 1+2+3 : pour le vote postal uniquement

Enfin c'est ce qu'il me semble.

Posté(e)

Le vote est valide, il me semble. De ce que je lis dans ton extrait, et de ce que j'ai compris de mon côté, on a :

- enveloppe 1 : pour le vote sur place, directement dans l'urne

- enveloppe 1+2 : pour le vote par correspondance, transmis via le cahier de liaison par ex.

- enveloppe 1+2+3 : pour le vote postal uniquement

Enfin c'est ce qu'il me semble.

Tout à fait d'accord, ici, vote par correspondance donc 2 enveloppes, ça suffira bien.

Posté(e)

Selon moi, si on ne vote pas le jour même au bureau, on est dans le vote par correspondance, même si ce n'est pas par la poste mais dans le cahier!

Ils disent bien: "'enveloppe n° 3, qu'elle soit remise directement ou adressée par voie postale...." donc le vote par correspondance c'est la voie postale OU remise à l'école.

Du coup, je chipote, mais bon....

Posté(e)

Ici deux enveloppes, je ne fournis pas la troisième de toute façon mm pour le vote par voie postale.