Aller au contenu

S'inscrire en tant que mère de 3 enfants ou titulaire d'un mas


Mabel38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

les inscriptions approchent et je me pose cette question: j'ai 3 enfants et je suis titulaire d'un DESS (gestion de l'environnement).

Au moment des inscriptions, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire valoir.

L'avantage d'être mère de 3 enfants est de ne pas avoir à passer les certificats d'anglais et d'informatique.

Par contre, une fois admise (ce que j'espère!) la formation est-elle plus avantageuse si j'ai fait valoir mon master au moment de l'inscription? Par exemple, je n'aurai pas à valider le master MEEF ou j'aurai moins de modules à passer...??? Je n'arrive pas à avoir de réponse claire. Quelqu'un aurait-il des infos, des PES peut-être?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis maman de quatre enfants et titulaire d'une maîtrise d'économie (master1) je me suis inscrite l'année dernière en mentionnant mon master 1, du coup cette année, sans modification de ma part, j'aurai dû valider un master 2 meef + mémoire, alors qu'en tant que maman de 4 enfants l'année de stage peut être validé en faisant ce qu'ils appellent un parcours adapté. Je ne peux pas vous dire le contenu exact du parcours adapté ( j'ai dû renoncer au bénéfice de mon concours). Mais je sais que ce parcours est le même pour les titulaires d'un master 2 autre que celui métier de l'enseignement. Ils considèrent que l'on doit recevoir une formation complète (ce qui paraît logique), en revanche, dans mon académie, il y a obligation d'assister àn tous les cours mais pas d'examens en fin d'année.(pour l'instant)

Je vais me réinscrire cette année et je ne mentionnerai aucun diplôme. Ce serait sympa que des PES (parcours classique (master 2 meef) et parcours adapté) qui ont commencé leur formation nous donne des conseils.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! J'ai du moi aussi renoncer au bénéfice du concours cet été (appelée sur liste complémentaire dans le privé et affectée dans la Drôme, au moins 2h de trajet matin et soir avec un bébé et 2 enfants en primaire) Et toi, pourquoi as-tu renoncé?

Pour le parcours adapté, j'aimerais bien avoir des retours des PES, la rentrée est faite, les infos doivent être données. En téléphonant à l'ISFEC de Grenoble ils m'ont juste dit que la formation est adaptée mais pas allégée... sans plus d'infos. Adapté en fonction de quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...