salazie Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 bonjour, mon fils vient de faire sa rentrée en MS ce matin et franchement c'est galère! dans son école il y a plus de 80 enfants inscrits et seulement 2 classes: plus de 40 par classe c'est hallucinant , surtout en maternelle: il y a donc une classe de TPS, PS, MS et une autre de MS-GS! seulement 2 instits pour tous ce petit monde! à la fin de l'année scolaire on a manifesté pour le maintien de la 3eme classe et on a fini par nous assurer qu'elle serait maintenu si l'effectif était atteint! aujourd'hui cet effectif est dépassé et la surprise: seulement 2 classes! l'inspectrice devait passer ce matin pour compter les enfants et elle n'est pas venue! oui je sais elle n'a pas que cette école là à gérer! mais ce qui me révolte c'est qu'on nous assure le maintien de la 3eme classe au mois de juin et à la rentrée il n'y en a que 2 d'ouvertes! déjà pas mal de parents vont tout faire pour faire pression (et j'en ferai parti) car franchement 40 enfants de 2 à 4 passé pour certains c'est inconcevable! il faudrait que ceux qui gère tout ça se mettent un peu à la place des momes! de bons apprentissages ne se font que dans de bonnes conditions et là les conditions sont plutot négatives! c'était mon coup de gueule de la journée, désolé mais j'avais besoin d'en parler! salazie
Caroline13 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Je comprends ta colère J'ai fait ma rentrée en PS ce matin avec 27 élèves et c'était le B----- :o Je n'ose même pas imaginer avec 40 élèves cryin Il faut tenir bon, il n'y a que les parents qui peuvent faire bouger les choses.
Nath Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Nous avons eu le même type de soucis l'an dernier dans l'école de mes fistons : bulletin dans les radio locales et les journaux, manif, siting devant l'école dont la porte avait été bloquée par un tracteur ! passage aux journaux télévisés locaux, occupation des locaux par les parents d'élèves... et bien nous l'avons eu notre classe : les inspecteurs détestent ce genre de battage médiatique.Il faut donc mobiliser les parents !! (les instits ont malheureusement un devoir de réserve...)
salazie Posté(e) 2 septembre 2004 Auteur Posté(e) 2 septembre 2004 ouf soulagement ce soir! cette 3eme classe a été réouverte en début d'après midi! pas eu besoin de faire de tapage! mais on était tous prêt à manifester notre colère! ce qui m'a mis en colère c'est qu'on nous dise en juin pas de pb on va laisser cette 3eme classe et on arrive ce matin 2 classes de plus de 40 élèves! c'est hallucinant! alors du coup qqn a été trouvé pour créer cette 3eme classe mais elle ne reste que qqs jours pour être remplacée par qqn d'autres! quelle logique dans ce ministère! ce soir mon bout de chou est KO! il est déjà dans les bras de morphée! merci à vous de m'avoir lu et répondu salazie
sog27 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 (modifié) Contente pour toi Salazie et bonne nuit ! Modifié 2 septembre 2004 par sog27
salazie Posté(e) 2 septembre 2004 Auteur Posté(e) 2 septembre 2004 pour les TPS cette année la directrice n'en a accepté que 5 ou 6 car effectif trop important en PS! comme pas compté dans l'effectif, possibilité de limiter les inscriptions! et c'est pas sur qu'elle les garde! affaire à suivre pour ces cas-là! d'ailleurs j'ai un ami qui est reparti avec sa petite puce ce matin quand il a vu autant d'enfant dans la classe! elle n'a que 2ans et demi et a pourtant fréquentée cette même école l'an passé alors qu'elle n'avait que 2 ans! salazie
Messages recommandés