Kris2a Posté(e) 9 septembre 2014 Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Bonjour, j'ai testé ce matin l'entrée échelonnée dans les ateliers, c'est à dire que peu après l'accueil j'ai installé mon atelier (boites à compter) à une table, et l'atsem a installé le sien à une autre (discrimination visuelle). Pendant ce temps les enfants avaient accès aux coins jeux et aux ateliers autonomes. Comme personne ne venait j'ai quand même lancé un appel. Par la suite plusieurs enfants se sont succédés (pas plus de 5 en même temps), mais j'étais souvent obligée de relancer: "il y a une place, qui veut venir"? Pareil pour celui de l'atsem. Le côté positif, c'est que les 2/3 sont passés. Le tiers récalcitrant sera donc bien forcé de passer demain...Par contre les quelques agités se sont mis ensemble, pour évidement faire du bruit...Alors que dans des groupes traditionnels je les aurais séparé...Et toutes les séances du type "vers les maths", c'est impossible avec ce fonctionnement non? l'après-midi j'ai par contre fonctionné avec les groupes vu qu'on a fait musique et arts visuels. Qui fonctionne de cette manière et quels sont les bons conseils que vous pouvez me donner? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kris2a Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Bon, le sujet est déjà traité ailleurs, pourtant j'avais fait une recherche... Par contre je n'arrive pas à la supprimer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant