Aller au contenu

entrée échelonnée dans les ateliers


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai testé ce matin l'entrée échelonnée dans les ateliers, c'est à dire que peu après l'accueil j'ai installé mon atelier (boites à compter) à une table, et l'atsem a installé le sien à une autre (discrimination visuelle). Pendant ce temps les enfants avaient accès aux coins jeux et aux ateliers autonomes. Comme personne ne venait j'ai quand même lancé un appel. Par la suite plusieurs enfants se sont succédés (pas plus de 5 en même temps), mais j'étais souvent obligée de relancer: "il y a une place, qui veut venir"? Pareil pour celui de l'atsem.

Le côté positif, c'est que les 2/3 sont passés. Le tiers récalcitrant sera donc bien forcé de passer demain...Par contre les quelques agités se sont mis ensemble, pour évidement faire du bruit...Alors que dans des groupes traditionnels je les aurais séparé...Et toutes les séances du type "vers les maths", c'est impossible avec ce fonctionnement non? l'après-midi j'ai par contre fonctionné avec les groupes vu qu'on a fait musique et arts visuels.

Qui fonctionne de cette manière et quels sont les bons conseils que vous pouvez me donner? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le sujet est déjà traité ailleurs, pourtant j'avais fait une recherche... Par contre je n'arrive pas à la supprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...