tibo59 Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Une élève m'a rapporté des larves de demoiselles (libellules) Les garder dans un aquarium ne me déplairait pas . Je pense prevoir une partie au sec, une partie avec de l'eau, du branchage pour que la mue s'effectue ... mais la grosse question c'est l'alimentation .... Je lui donne quoi ?
natoo Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Moi j'ai quelques souillons que j'espère aider à devenir des demoiselles . Ok je sors
tibo59 Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Posté(e) 9 septembre 2014 oui moi aussi et des larves en as tu aussi ? Ca y est le post dérape !
alana Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 J'ai souvent eu des larves de libellules dans ma classe au printemps. Je changeais l'eau quotidiennement que je récoltais dans une rivière proche de l'école.Elles se nourrissaient donc des animaux qui s'y trouvaient : larves d'éphémères, tétards, gammares, larves de moustique... A l'automne, on ne trouve pas tout ça car ce n'est pas la saison des pontes. Je pense que tu peux utiliser des vers de farine. Tu en mets un dans l'aquarium et la larve, très carnivore, l'attaquera tout de suite, surtout si elle a faim. En ce qui concerne la transformation, je ne sais pas si toi et tes élèves pourrez la voir. La libellule vit à l'état de larve plusieurs années... Il faut que la larve soit très grosse et donc déjà très mature. Bonne chance en tout cas, c'est une expérience très enrichissante...
natoo Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 oui moi aussi et des larves en as tu aussi ? Ca y est le post dérape ! Quelques unes mais elles vont vite grandir, j'y bosse
tibo59 Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Posté(e) 11 septembre 2014 J'ai souvent eu des larves de libellules dans ma classe au printemps. Je changeais l'eau quotidiennement que je récoltais dans une rivière proche de l'école.Elles se nourrissaient donc des animaux qui s'y trouvaient : larves d'éphémères, tétards, gammares, larves de moustique... A l'automne, on ne trouve pas tout ça car ce n'est pas la saison des pontes. Je pense que tu peux utiliser des vers de farine. Tu en mets un dans l'aquarium et la larve, très carnivore, l'attaquera tout de suite, surtout si elle a faim. En ce qui concerne la transformation, je ne sais pas si toi et tes élèves pourrez la voir. La libellule vit à l'état de larve plusieurs années... Il faut que la larve soit très grosse et donc déjà très mature. Bonne chance en tout cas, c'est une expérience très enrichissante... De toute petite taille ces larves .... Je crois que je vais les remettre dans leur milieu naturel ... Merci
natoo Posté(e) 11 septembre 2014 Posté(e) 11 septembre 2014 Désolée on n'a pas apporté grand chose sur les demoiselles mais c'était trop tentant !!!
tibo59 Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Posté(e) 11 septembre 2014 C'est curieux mais je m'y attendais ... en relisant le titre du post j'ai eu le sourire ...
Messages recommandés