tiwi Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Bonsoir, juste un "petit coup de gueule" parce qu'il faut qua ça sorte...j'ai déclaré mon mi temps en temps et en heure au mois de mars, il a bien été pris en compte, j'ai bien mon arrêté le stipulant, et pourtant, pourtant, à ce jour, personne n'a été nommé sur mon mi temps!ma classe se retrouve sans enseignant la moitié de la semaine!cette semaine ils ont eu un zil. Mais pour la semaine prochaine on ne sait pas...il n'y a plus personne sans affectation donc ça risque d'etre des zil qui vont se relayer toute l'année... et tant que personne n'est nommé, en espérant que quelqu'un le soit un jour, je vais devoir préparer le boulot à temps plein alors que je suis à mi temps sinon ma classe ne va pas progresser! je suis vraiment révoltée!
Goëllette Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 C'est hélas ce qui arrive malgré la priorisation de l'école, et surtout dans les départements déficitaires. Cela dit, je doute que ce soient des zil en remplacement court qui se relaient toute l'année. Au mieux pour le zil "choisi", il restera dans sa mission de zil mais sera prolongé jusqu'en juillet et touchera l'ISSR. Au pire, il sera basculé en AFA et ... il pourra s'asseoir sur ses indemnités ces jours-là. Remarque, il y aura peut-être des volontaires. Et en tous cas, ce n'est pas à toi de prévoir le travail du zil, du moins, jusqu'à la fin de l'année ! Si la situation se prolonge, laisse le m...ier s'installer et les parents se bouger. Si tu camoufles en préparant, ta situation ne deviendra pas prioritaire.
Franjoe Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 Ca m'est arrivé il y a quelques années, personne n'avait été nommé sur mon temps partiel. A l'IA on m'avait gentiment envoyée balader quand j'avais râlé. Finalement, ils ont fini par m'envoyer quelqu'un, qui, après s'est révélé être une tarée (vraiment hein ! Je l'ai découvert en cours d'année, elle était psychopathe je pense), enfin, là n'est pas le problème. Tu n'as pas à préparer le travail pour les jours où tu es à mi-temps. Ok, tu penses à tes élèves, mais tu n'es pas responsable de la situation. Comme dit précédemment, laisse le m*rdier s'installer et explique aux parents que tu ne peux pas faire le travail de deux personnes sur le temps où tu es là. Que tu n'es pour rien dans le fait qu'il n'y ait personne sur le poste et qu'ils peuvent contacter l'IEN pour savoir ce qu'il en est. Ne te laisse pas faire, tant pis si ta classe n'avance pas. Tu es à mi-temps, payée à moitié (normal) donc tu fais la moitié du boulot, comme convenu.
Goëllette Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Oui, il faut absolument faire se bouger les parents !
Aquitanaise33 Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Bientôt la réunion de rentrée non ? Profites en pour en parler. Les parents agiront sûrement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant