Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Donc pas de Vigipirate?

Je croyais que le filtrage était l'une des principales mesures à appliquer concernant les écoles...

On va dire que dans mon département rural on s'arrange avec le plan vigipirate mais tout comme toi, j'y suis soumise...

Si tu veux appliquer le texte à la lettre, aucun parent ne peut entrer dans l'école , c'est ainsi que vous faites???

Posté(e)

Est-ce que tu aurais ce texte sous la main le clavier STP ? J'ai cherché, mais rien trouvé de concret. Sur le site de l'éducation c'est plus que vague.

Pas directrice, mais ça m'intéresse quand même ; d'ailleurs on en avait parlé au Sundyland ;)

Posté(e)

Je n'ai pas le texte, il faut aller sur les sites des préfectures pour avoir les mesures.

Sinon google est ton ami, tu tapes " plan vigipirate rouge école" tu trouveras les notes de service des IA avec les circulaires ;)

Posté(e)

Je crois qu'il est indiqué que "ça peut aller jusqu'à l'interdiction", pas que c'est une mesure systématique... :)

Non, non, je ne suis extrémiste de rien ...

J'aime bien au contraire discuter 2 mn avec les parents.

C'est justement une partie de mon souci : je pouvais le faire plus sereinement avant...

Et on "s'arrange" de pas mal de choses en effet.Peut-être que ça commence à me peser, les "arrangements"(autrement appelés compromis, couleuvres...)

Ca me fait suer de devoir modifier une organisation qui fonctionnait bien pour...pas grand chose de satisfaisant pour l'instant... :(

On s'y fera comme au reste!

Posté(e)

Je crois qu'il est indiqué que "ça peut aller jusqu'à l'interdiction", pas que c'est une mesure systématique... :)

Non, non, je ne suis extrémiste de rien ...

J'aime bien au contraire discuter 2 mn avec les parents.

C'est justement une partie de mon souci : je pouvais le faire plus sereinement avant...

Et on "s'arrange" de pas mal de choses en effet.Peut-être que ça commence à me peser, les "arrangements"(autrement appelés compromis, couleuvres...)

Ca me fait suer de devoir modifier une organisation qui fonctionnait bien pour...pas grand chose de satisfaisant pour l'instant... :(

On s'y fera comme au reste!

Les maire aussi doivent s'arranger avec....

La différence c'est qu'eux sont des élus donc ils auraient pu se faire entendre, nous faire entendre aussi car nous avons dit mais bon hein...

Posté(e)

J'ai mis de côté le pdf de la note de l'IA 31, mais....Je ne sais pas insérer un document ici !!!!!

Google "vigipirate IA 31 juillet 2012" vous y conduira (les notes des autres IA la recoupent, mais eux, vu leur historique, ils ont fait un rappel de tout...)

Posté(e)

Je n'ai pas le texte, il faut aller sur les sites des préfectures pour avoir les mesures.

Sinon google est ton ami, tu tapes " plan vigipirate rouge école" tu trouveras les notes de service des IA avec les circulaires ;)

ça n'existe plus les couleurs de Vigipirate, Dada, et j'ai bien d'abord consulté G-my friend avant de demander. Je retombe toujours sur cette page, qui reste très vague.

Comme tu parlais d'appliquer le texte à la lettre, je pensais que tu faisais référence à un texte précis dont tu connais les termes, émanant peut-être de l'EN.

Ce qui m'intéresse c'est concrètement comment appliquer ce Vigipirate au niveau de l'école : vous parliez de filtrage à l'entrée, quelles sont les mesures exactes demandées par la loi, par exemple.

Bref, c'est par curiosité, mais j'aime bien aussi savoir de quoi je parle et surtout s'il y a un texte de référence précis. Peut-être que chaque IA fait ton topo

:idontno:

Posté(e)

J'ai mis de côté le pdf de la note de l'IA 31, mais....Je ne sais pas insérer un document ici !!!!!

Google "vigipirate IA 31 juillet 2012" vous y conduira (les notes des autres IA la recoupent, mais eux, vu leur historique, ils ont fait un rappel de tout...)

Ah oui, déjà c'est plus concret, ça correspond plus à ce que je cherche (même si là ça ne concerne pas mon académie, ça reste intéressant. Par exemple, on voit dedans que l'interdiction de stationner devant les écoles n'est pas obligatoire, mais que la mesure est possible en accord avec la mairie ou la police.

.

Bon le problème c'est qu'il y a un nouveau plan Vigipirate depuis février 2014, donc la circulaire est caduc ! :getlost: Heureusement pour toi, parce que sinon si j'ai bien lu, tu dois fouiller TOUS les cartables à l'entrée de l'école :heat::noellaugh:

Posté(e)

Ca me faire bien rire, vigipirate (je ris jaune, évidemment), dans mon école, la grille ne ferme même pas à clé. Elle reste ouverte toute la journée. N'importe qui peut rentrer et sortir à toute heure. J'ai déjà fait plusieurs fois la remarque à mon directeur, mais... il ne s'en inquiète pas. Bon, on est dans une petite commune, mais quand même...