Aller au contenu

TPS/PS/MS/GS deux semaines après la rentrée


Youki29

Messages recommandés

Bonjour,

Après 5 ans passés en CE1/CE2 et CE2/CM1, je "risque" de récupérer une classe de 25 PS/MS/GS dès lundi prochain (selon les résultats de la CAPD et la probable fermeture d'une classe de notre école).

Je vais donc avoir le week-end prochain pour préparer ma "rentrée " dans ma nouvelle classe, sachant que j'ai enseigné une seule année en maternelle, il y a 9 ans...

Avez-vous des conseils à me donner?

Je pensais travailler par projets/ thèmes en rassemblant les 4 niveaux. Combien de temps faut-il compter: 2 semaines? 3 semaines?

Auriez-vous des idées de projet/thème que je pourrai mettre en place dès lundi?

J'avoue que l'incertitude liée à la potentielle fermeture, les tensions liées à la CAPD et le fait d'être encore malgré tout dans ma classe de CE1/CE2 m'empêchent de réfléchir posément à tout ça :(

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre ton temps, passer beaucoup de temps sur les règles au début, rester assis, passer aux toilettes.

Cette semaine, j'ai fait l'étiquette du porte manteau, découverte des lieux, quelques évaluations pour savoir si les grands savent écrire leur prénom, reconnaître les chiffres ...

Je travaille cette année sur les 4 éléments.

J'ai créé un post pour ce niveau, peut-être que ça échangera plus après ! ;)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/306529-tps-ps-ms-gs-20142015/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

J'avoue que je suis assez perdue et je ne sais même pas par quel bout prendre les choses :unsure: Vivement vendredi, que je sois fixée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...