Aller au contenu

CRPE II : La revanche


Socrates

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Après le résultat négatif des oraux je pensais que j'allais laisser tomber tant j'etais dégouté.

C'etait ma premiere tentative et etre admissible est déjà bien mais je n'ai toujours pas digéré les notes.

Disons plutot que je ne les ai jamais comprises notamment un 7 en anglais completement hallucinant et un 10.5 en EPS assez surprenant dans son style aussi.

Bref des notes qui ne correspondaient pas du tout à mon profil.

Un 14 en français et un 9.5 en maths tout en ayant une formation scientifique et en ayant rédigé ma premiere synthese le jour de l'exam alors que mon dernier ecrit devait dater de 10 ans facile...

Va comprendre comme dirait l'autre.

Devant cette brutale incompréhension dans un premier temps j'ai décidé de laisser tomber sentant que cela dépendait finalement trop des jurys et que je ne voulais pas tout donner pour etre gicler sans savoir vraiment pourquoi.

Franchement l'anglais ça m'a traumatisé mais un truc de fou j'ai pris une énorme claque :blink:

Je me souviens avoir lu que d'autres avaient eu le double de ma note alors qu'ils n'avaient pas compris grand chose à la K7.

Le pire c'est qu'on ne peut meme pas demander ce qui n'a pas été afin de rebondir dessus.

Mais mon caractere fait que je ne veux pas lacher.

Je compte donc me réinscrire.

Maintenant j'ai des hésitations, d'où ce topic.

En particulier sur le choix des options:

J'avais pris Sciences mais je me suis mangé un 6 car je n'etais pas abonné à science et vie.

Qu'en est il de l'histoire?

En fait je peux me debrouiller en sciences maintenant je n'ai pas forcément l'esprit "mc gyver" que peut demander l'epreuve de sciences avec les experiences.

Pouvez vous me dire quelles qualités sont necessaires pour l'histoire? la charge de travail est elle la meme qu'en sciences car elle me parait bien plus grande?

Autre hésitation sur le sport.

5 en course en finissant allongée sur la piste la langue pantelante et respirant comme un boeuf ça m'a fait mal.

J'hésite là aussi.

Aurais je le courage de m'entrainer régulierement alors que courir autour d'une piste ne me motive pas...

Peut on s'en sortir au Bad?

Je pense que cela me correspond plus car ça demande reflexes et energie alors que la course c'est plus de l'endurance.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ton désarroi à la suite de tes résultats et j'étais moi même (et suis tjs) dans le même état d'incompréhension que toi face à mes notes. Notamment en anglais ou encore en sciences bref idem...Mais je me dis qu'on a l'expérience d'y avoir été jusqu'au bout et de savoir ce que sont les oraux. Pour chaque oral, je découvrais les contenus 1 semaine avant bref la bourre. C'est donc cette année l'occasion de reprendre les choses calmement avec du temps. Donc tout cela pour dire que changer d'option une année sur l'autre je ne sais pas si c'est une super idée surtout que HG c'est quand même costaud. A toi de voir mais je pense que tu serais plus serein en ne changeant pas d'options...Maintenant il faut voir les autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire, je ne peux pas te dire, j'ai fait sciences. Pour le sport, il faut de l'endurance, donc passer le concours sans s'entraîner, à moins d'être très sportif, ce serait plutôt raté. Plutôt que de courir autour d'un stade toute l'année, essaye de faire plusieurs kilomètres un peu partout autour de chez toi en commençant à courir plutôt lentement environ 3 kms puis progressivement aller plus loin, plus vite et ne t'entraîner sur piste que sur les derniers mois. Le badminton cela dépend beaucoup de qui va jouer contre toi, donc assez aléatoire...

Bon courage, il y a une part de chance c'est sûr, mais le travail y fait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport, il faut de l'endurance, donc passer le concours sans s'entraîner, à moins d'être très sportif, ce serait plutôt raté.

Je suis d'accord, ce serait bien de courir régulièrement dés maintenant et tu progresseras très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te revoir Socrates!

Ne jamais baisser les bras:le concours dans l'aca de Montpellier est très dur et l'anglais côté péda bien gratiné!

Pour l'hg, je l'avais passé il y a qqs années et ce que je peux te dire, c'est qu'il y a beaucoup a bosser...mais tu as déjà été admissible(sacrée perf!).

Donc à réléchir...Et puis le 2000 m, c'est carrément jouable.

Bon courage Socrates mais tu es allé aux oraux, maintenant tu es rôdé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort Nilou sur l'experience maintenant peut etre que je me souviens de l'interrogatoire du prof de sciences il m'a scotché au plafond...

Y a vraiment tant d'ecart entre le programme d'HG et celui de sciences?

Salut Téchiney ;)

Pour l'anglais franchement je crois que je vais aller rencontrer des profs à l'IUFM.

C'est bien 15 points sur la pratique et 5 sur la péda et meme si la péda est ratée 7 je trouve ça plus qu'incompréhensible ayant tenu la discussion avec les deux profs.

Enfin bon c'est fait.

Pour le 2000 j'hesite vraiment avec le badminton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais avec une licence d'anglais et étant habilitée à enseigner en primaire, je n'ai eu que 16.Ok, c'est pas mal mais quand je faisais les simulations à l'iufm c'était vraiment pas jojo et si j'avais été admissible à Montpellier, je suis quasi sûre que je n'aurais pas eu la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Socrates !

Quand j'ai lu ton message, je me suis dit que j'aurais pu en être l'auteur !

J'ai aussi passé le CRPE pour la première fois l'année dernière dans l'académie de Montpellier, j'ai été admissible puis étendue sur place aux oraux ! :wacko:

Moi le 7, c'est en oral pro que je l'ai eu et je n'ai pas compris... J'avais l'impression que ça s'était bien passé, mais apparemment c'est souvent comme ça..!

Donc plantage dû à ça et à mon joli 3 en course !!! Mais je ne m'étais pas entraînée de l'année et début juin je faisais un tour !!! Mais faire tes deux derniers tours toute seule le jour de l'épreuve, c'est dur psychologiquement !!!! :P

Mais je vais quand même garder la course, je me dis qu'en m'entraînant, c'est jouable : j'aurais 20/20 en 2005 (on y croit !) ! Pour le bad, je trouve aussi que c'est aléatoire et que ça dépend trop de ton adversaire.

Et l'histoire-géo, c'est costaud, même très costaud je trouve ! :blink:

Avec tout ça, j'ai les mêmes hésitations que toi sur ma motivation à me faire éjecter à l'oral (ma bête noire), mais je vais m'inscrire aussi cette année, c'est bête d'abandonner à la première fois, mais que c'est dur de repartir !!!

Bon courage à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Socrates et re-bienvenue parmi nous ! :P

Je me rappelle très bien de ton désarroi suite à tes notes en anglais notamment. Je vois que finalement tu as repris du poil de la bête. Félicitations !

Pour le choix des options cela dépend de tellement de facteurs. On m'a dit que pour badminton, c'était costaud aussi. Pour les sciences, une amie (licence de biologie) s'est plantée car elle n'avait pas présenté les mêmes conclusions sur la théorie de l'évolution de l'homme qu'un membre du jury ! cryin Quand elle m'a dit ça, moi qui ai choisi Sciences, je me suis trouvée bien bête car je n'y connais rien du tout ! Mais je n'aime pas l'histoire et donc, je serais dans l'incapacité d'ingurgiter le programme ! Pour l'EPS j'ai choisi la course, car paraît-il, avec un entraînement régulier, on ne peut que s'améliorer ! :D Mais vais-je pouvoir m'entraîner...Bref, c'est pas évident le choix des options. C'est une question de feeling et de chance le jour de l'oral ! ;) Maintenant, à Montpellier, j'ai vu les résultats de certains admis, ils ont cartonné ! Alors espérons que la date nationale du 27 avril fera de Montpellier une académie plus "abordable"...

Au fait, es-tu à l'IUFM cette année ou en candidat libre ?

Bon courage et bon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai été reçu cette année à Montpellier et je peux te parlet de l'optio hg car je l'ai prise. Pour moi, si tu aimes l'histoire, elle est tout à fait accessible.

J'ai un cursus en maths donc, rien à voir avec de l'hg, mais j'aimais assez: résultat, j'ai eu 20 lors de l'oral :)

Je pense qu'en sciences, je ne m'en serais pas si bien sortie même en étant plutôt scientifique!

Maintenant, à toi de voir: si tu aimes ça, le programme ne te paraitra énorme, j'ai eu le temps pour ma part de tout voir entre les écrits et les oraux.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, ici ou par mp!

Bon courage pour cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...