Nina_x3 Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Bonjour à tous ! Toute nouvelle PES en double niveau cm1/cm2, j'ai sur mon planning 30min de poésie ce vendredi. MAIS les récitations de poésies sont déjà programmées et commencent à partir de la semaine prochaine. Les élèves doivent trouver leur poésie, la recopier et l'illustrer. Je me retrouve donc avec une plage horaire de 30min durant laquelle je ne sais pas vraiment quoi leur proposer. Auriez-vous des suggestions ?? Merci =)
maryl Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 J'alterne poésie (1 fois sur 3 ou 4 selon les besoins) et art.
Choconougatine Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 un travail de compréhension/interprétation du poème; une étude des formes poétiques (comparaison de textes, dégager les caractéristiques du genre); écrire un poème (à la manière de ...) , etc.
Nina_x3 Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Posté(e) 11 septembre 2014 Merci pour vos suggestions, je les garde en tête, au final nous n'avons pas eu le temps de faire quelque chose aujourd'hui, ça remplacera donc la poésie de demain ! Merci encore ! =)
Messages recommandés