scoopy Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Bonsoir. J'ai une classe de 16 élèves de TPS au CP, avec une atsem. Je suis à Temps partiel (50%) Sur mes 5 TPS, j'ai une petite fille qui pleure quasiment tout le temps. Elle va à la garderie le soir et la cantine. Une fois qu'elle s'est attachée à qqn elle ne le lâche plus. Alors voilà mon problème : je la trouve malheureuse à l'école. Est-ce parce que c'est le début ? ou n'est -elle pas prête pour l'école ? Sachant que c'est une TPS, je me pose la question de proposer aux parents une adaptation de sa scolarité, sachant qu'ils travaillent les deux, qu'ils viennent de se séparer (l'entrée à l'école n'en est donc pas facilitée). Quelle adaptation idéale pour cette petite fille ? toutes les matinées, une journée sur deux ??? Merci pour vos avis experts
Malakime Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Bha dis donc sacrée journée pour une petite de 2012 Moi je leur proposerais de prendre une nounou (ils auront des aides car moins de trois ans..) et de la scolariser un peu tous les jours.. Tu peux tenter tous les matins? Pour la séparation pas simple en effet.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant