Aller au contenu

Suppléances Vaucluse 2014 -Besoin de témoignages!!!


CCNinou

Messages recommandés

Bonjour,

je me destine depuis des années au métier de Professeur des écoles, j'ai validé mon Master MEF en 2011. En Juillet 2014 j'ai obtenu le pré-accord collégial et je dépends de la direction diocésaine du Vaucluse. Je repasse le CRPE cette année et je me suis lancée pour effectuer des suppléances. Je recherche des suppléants qui pourront me faire part de leur expérience, si possible des personnes sur le Vaucluse mais tous les témoignages seront les bienvenus!

Depuis la rentrée j'ai commencé à me constituer un "classeur de suppléances" où j'ai collecté divers documents utiles et des activités "clé en main" pour les différents cycles ( c'est long à faire mais ça m'occupe en attendant un coup de fil de la DDEC! :) ). J'étais assez enthousiaste jusqu'à maintenant mais apparemment tous les anciens suppléants n'ont pas encore eu de postes donc les nouveaux risquent d'attendre encore un (long??) moment. C'est ce qui m'inquiète... J'ai bien droit à un peu de chômage en attendant et ça me libère du temps pour réviser le CRPE mais je culpabilise un peu car j'avais du travail, certes un 50% avec un petit salaire et ce n'était qu'un CDD mais bon... Enfin bref vous aurez compris que malgré la satisfaction de me lancer complétement dans ma voie je suis angoissée :wacko:... J'ai fais un choix, quant à savoir si c'est le bon, l'avenir me le dira!

Donc mes questions sont:

- Comment s'est déroulée votre 1ère année de suppléances? L'attente a-t-elle été longue?

- Lorsque vous avez eu votre 1ère suppléance les suivantes se sont-elles enchaînées plus rapidement?

- Pour le chômage les suppléances coupent les droits au bout de quelle quotité de temps de travail? Pour le retoucher par la suite c'est l'IA qui gère le dossier ou est-ce encore Pôle emploi?

- Parvenez-vous à gérer révisions CRPE/Suppléances?

Mon plan pour les semaines qui arrivent:

- Me signaler régulièrement à la DDEC!

- Reprendre les révisions pour le CRPE en attendant!

Donc voilà, j'attends vos témoignages et je remercie d'avance ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...