Aller au contenu

répartition des conseils de cycles en maternelle...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

afin de faciliter l'organisation de nos réunions, nous avons planifiés nos conseils de cycles pour l'année à hauteur d'un par trimestre....

Jusqu'alors, nous n'avions aucun souci avec les collègues de GS, mais elles m'ont répondu cette année qu'elles ne participeront pas au premier et au dernier conseil de cycles car elles feront des réunions de liaison avec les CP.

J'avoue comprendre qu'elles ne veuillent pas multiplier à foison leurs réunions, et que les réunions de liaison avec les CP soient indispensables, mais je ne vois pas comment les enseignantes de GS ne participent pas aux CC de l'école... Comment peut on prendre des décisions pour le cycle et lancer des projets pour le cycle sans la présence des GS ??

Comment cela s'organise chez vous ?

Posté(e)

Il me semblait qu'à partir de cette année (ou alors des nouveau programmes de 2015?), les GS faisaient uniquement partie du cycle 1?

Posté(e)

Après, si on leur impose des réunions de liaison GS/CP (''demande'' de l'inspection?), c'est normal qu'elles retirent ce temps d'un autre temps de concertation. S'il n'y a ''que'' 3 CC, autant en faire + en nombre, et de les faire durer 1h au lieu de 2h, 3h... ? Et la liaison GS/CP, idem, elles peuvent demander à ce que chacune des 2 réunions ne durent qu'une heure. Sinon vous ne pourrez pas travailler correctement.

Posté(e)

Il me semblait qu'à partir de cette année (ou alors des nouveau programmes de 2015?), les GS faisaient uniquement partie du cycle 1?

Exact.

La GS fait de nouveau partie du cycle 1 à partir de cette année scolaire.

Posté(e)

Après, si on leur impose des réunions de liaison GS/CP (''demande'' de l'inspection?), c'est normal qu'elles retirent ce temps d'un autre temps de concertation. S'il n'y a ''que'' 3 CC, autant en faire + en nombre, et de les faire durer 1h au lieu de 2h, 3h... ? Et la liaison GS/CP, idem, elles peuvent demander à ce que chacune des 2 réunions ne durent qu'une heure. Sinon vous ne pourrez pas travailler correctement.

Voilà, les collègues de GS feront 1 ou 2 réunion de liaison GS-CP (de 1 heure).

Posté(e)

Pourquoi ne pas assister aux Conseils de Cycle, les réunions GS/CP peuvent être pris sur les temps de concertation habituelle, enfin moi c'est ainsi que je fonctionne...