Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour réveiller les enfants de la sieste, un enseignant soulevait les matelas pour faire tomber les enfants qui donc se réveillait, les hurlements dans la classe étaient permanents, l'hygiène et la tenue difficilement supportable et j'en passe...J'ai appelé l'IEN qui est venu mardi. Il a constaté tout ça et lui a annoncé une inspection dans les semaines à venir.

L'enseignant a très mal réagi. Il a dit à tout le monde que je l'avais dénoncé, que je l'espionnais et qu'il allait cacher les fenêtres entre sa classe et la mienne. Mes collègues ont bien essayé de lui dire que son comportement n'était pas normal mais peine perdue...

Depuis, il est en pétard et évidemment, ce sont les enfants qui trinquent : il les attrape au visage, pousse...

C'est en effet une situation très difficile pour tout le monde. Mais les enfants doivent être ceux dont nous prenons soin. Tu as agi comme il le fallait, et l'IEN doit réagir. Même quelques semaines encore mettent les enfants en danger...

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• Japet

6

• Goëllette

6

• pescalunette

3

Posté(e)

Tu n'agis pas contre ton collègue mais pour les biens des élèves qui sont et doivent rester notre priorité.

de plus je pense réellement que cela est agir aussi pour le bien de ton collègue : il saura prendre conscience des ses problèmes ou du moins on peut l'espérer.

Courage pour cette année

Posté(e)

On ne peut pas grand chose pour t'aider. Les parents sont ils au courant de la situation, si oui il faut qu'ils remontent eux aussi à l'IEn j'ai déja constaté combien leur poids était grand face au notre, avec des fois des effets pervers... (jai une collègue qui tient peu la route et cette année les parents ont décidé de la virer donc remontent direct à l'IEN puis m'appellent pour me prévenir avec une bonne intention que je ne sois pas surprise en cas de visite de l'IEN, bref...)

tu as eu raison de le "dénoncer" parce que ce ne sont pas les enfants qui doivent trinquer d'un collègue dont on ne sait que faire. Oui c'est dur, oui on se sent moche et minable mais voilà il y a des enfants et à priori touts petits au milieu, donc.. En plus en cas d'accident on pourrait te reprocher de ne pas avoir fait ton boulot.

L'IEn doit prendre ses responsabilités dans un cas pareil, tu as bien fait, dors tranquille, même si ce n'est pas simple, au pire réunit l'équipe, les collègues, j'imagine comprennent ta démarche.

Et cet enseignant qui doit être bien mal il a besoin d'une aide réelle, si tu ne dis rien il ne 'laura jamais je pense..

Posté(e)

On ne peut pas grand chose pour t'aider. Les parents sont ils au courant de la situation, si oui il faut qu'ils remontent eux aussi à l'IEn j'ai déja constaté combien leur poids était grand face au notre, avec des fois des effets pervers... (jai une collègue qui tient peu la route et cette année les parents ont décidé de la virer donc remontent direct à l'IEN puis m'appellent pour me prévenir avec une bonne intention que je ne sois pas surprise en cas de visite de l'IEN, bref...)

tu as eu raison de le "dénoncer" parce que ce ne sont pas les enfants qui doivent trinquer d'un collègue dont on ne sait que faire. Oui c'est dur, oui on se sent moche et minable mais voilà il y a des enfants et à priori touts petits au milieu, donc.. En plus en cas d'accident on pourrait te reprocher de ne pas avoir fait ton boulot.

L'IEn doit prendre ses responsabilités dans un cas pareil, tu as bien fait, dors tranquille, même si ce n'est pas simple, au pire réunit l'équipe, les collègues, j'imagine comprennent ta démarche.

Et cet enseignant qui doit être bien mal il a besoin d'une aide réelle, si tu ne dis rien il ne 'laura jamais je pense..

+11111

J'ajouterais d'ailleurs que je ne lui laisserais pas la classe!!mais bon, pas facile!

Posté(e)

Je suis très choquée de ce que tu décris. On peut être au bout du rouleau, ne pas tenir sa classe... mais la violence pour moi ça ne passe pas.

Tu as très bien fait de prévenir ton inspection. Ce collègue a besoin d'aide, mais les enfants aussi. Et rapidement!

Posté(e)

Tu as bien fait : sécurité des gosses d'abord.

Ce collègue n'est sans doute pas fait pour la maternelle, voire pour gérer une classe.

Il faudrait que l'administration lui propose un autre poste.

Posté(e)

Tu es sans doute à l'origine du signalement auprès de l'IEN, et tu as eu raison.

Je pense que tu ne dois surtout pas rester seule face à ça, mais requérir le soutien unanime de l'équipe et faire bloc ensemble pour tenter de lui faire entendre raison. Il a besoin d'une aide extérieure que tu ne peux lui apporter. En attendant tu protèges tes élèves. L'IEN doit intervenir en urgence.S 'il a constaté, pourquoi ne pas le suspendre immédiatement par ex ?

Posté(e)

Malheureusement tu fais les frais de l'absence de médecin du travail. C'est vraiment une honte que nous en soyons dépourvus.

Dajta et Flore ont été de bons conseils, contacte le représentant du personnel, l'unanimité de l'équipe.

Tu es forcée de prendre cette décision car personne ne le fait à ta place, ce n'est pas juste, mais tu le fais pour les enfants....

Bon courage.

Posté(e)

En effet ta situation est inconfortable, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais tu as fait ce qu'il y avait à faire : les enfants n'ont pas à trinquer, il faut les protéger !

Bon courage ;)

Posté(e)

Dis-toi que tu agis pour le bien de l'ecole. De tel comportement peuvent vite fabriquer une mauvaise réputation. Ne te pose pas trop de questions. C'est lui qui pose problème et toi, tu cherches à résoudre ce problème pour le bien de tous. Toute ma sympathie de dirlette!

Posté(e)

Tout comme les autres, je pense que tu as fait le nécessaire. Mais tu parles de la visite de l'IEN. Est-elle déjà passée? Ou attendez-vous l'inspection? Qu'en est-il actuellement?

Peut-être pourrais-tu (vous?) faire un relevé le plus factuel possible des tous ce que tu constates, et l'envoyer par écrit à l'ien?

Que disent les parents? Idem pour le pouvoir des parents. Il faut qu'ils comprennent ce qui se passe et fassent remonter.

Quelqu'un qui maltraite les enfants (physiquement ou psychologiquement) n'a pas sa place dans une école et a besoin d'être aidé, mais HORS de la présence des enfants. Si j'apprenais que mes enfants avaient un enseignant comme ça, que ça se savait et que rien n'était fait, je serais très très mauvaise.

On a eu un exemple de ce type dans la circo, ce sont des PE en stage qui ont dénoncé les faits (connus de l'ien, je le précise) et au moment où les mots "parents" et "presse" ont été réunis dans la même phrase, l'enseignante est partie en retraite anticipée très très rapidement...

Posté(e)

Pas de coup au moral, tu as fait ton boulot. Le collègue se sent trahi c'est dommage, que penserait-il d'un enseignant qui se comporterait de la même manière avec ses enfants ou ses petits enfants. Il est grandement préférable que tu ai agis en bonne professionnelle avant qu'un drame ne "survienne". Courage tu as fais ce qu'il fallait !