Maïs Posté(e) 11 septembre 2014 Posté(e) 11 septembre 2014 oui on est très seul face à ce genre de soucis , tu as bien fait..nous , nous le savons et pour avoir été dans ton cas à plusieurs reprises, je sais combien c'est difficile ...bon courage !
Lolita Posté(e) 11 septembre 2014 Posté(e) 11 septembre 2014 Surtout ne culpabilise pas ! (c'est facile à dire, je sais). Tu as fait ce qu'il fallait faire. L'IEN a le pouvoir de saisir le service médical du rectorat, qui peut "suspendre" un enseignant de manière ???? (je ne retrouve plus le terme, , conservatoire ??). ça s'est produit chez nous il y a 2 ans. Etant donné la situation, je trouve l'IEN bien timide... Viens partager "ton poids" ici : c'est toujours ça...
tiniouu Posté(e) 11 septembre 2014 Posté(e) 11 septembre 2014 Je partage le "on se sent bien seul"... Pour connaître d'autres soucis dans mon école, et après en avoir parlé avec mon compagnon, qui travaille dans une grosse boîte privée, je trouve que nous sommes très très isolés, avec une hiérarchie qui fait très peu souvent son travail...
dada Posté(e) 11 septembre 2014 Posté(e) 11 septembre 2014 oui on est très seul face à ce genre de soucis , tu as bien fait..nous , nous le savons et pour avoir été dans ton cas à plusieurs reprises, je sais combien c'est difficile ...bon courage ! Pas mieux, vécu aussi ici. Saisi les représentants du personnel, déjà ils pourront t'écouter et te soutenir, c'est important, et puis ils s'adresseront à l'IEN pour qu'il fasse le nécessaire plus rapidement que dans quelques temps..... Je t'en dis plus en MP;)
Japet Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 c'est effarant de lire comment il traite ces petits bouts. Si j'apprenais qu'on maltraite ainsi ma fille à l'école je serai vraiment hors de moi, et comme l'a dit jesaisplusqui, je te remercierai de ce que tu fais. Donc ne culpabilise pas.
barbie14 Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 Il a été suivi, aidé et conseillé. Malheureusement rien ne change? Le bien des enfants avant tout. Comment justifie -t-il sa façon de réveiller les enfants? Et si un jour, il en blesse un? Je pense que dénoncer ces actes est une nécessité pour les élèves comme pour lui. Et dire que je culpabilise quand parfois je me fâche auprès de mes PS ...
Kicekela Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Un avis de plus pour aller dans le sens que tu as fait ce que tu devais faire. On se pose la question de la longueur de cette situation qui est connue, de sa réintégration,... On doit prendre des choses sur nous, c'est un devoir, pour les enfants. Des aides lui ont été proposées, il ne peut pas ne pas être conscient de la situation, ou cela relève d'autre chose (non détecté et pris en compte avant???) Il doit se faire aider, mais aussi visiblement très rapidement écarté de la classe. C'est ainsi, et l'on te reprocherait, lorsque cela serait de toute façon devenu ingérable, en passant par d'autres biais, de ne pas avoir fait ce que tu as fait. Dur, dur, surtout de prendre sur soi, et de ne pas culpabiliser. Bon courage, mais les avis vont dans le même sens, donc doivent réconforter vis à vis de ce qu'il s'est passé...
ptitelolo Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Je découvre ce sujet et je suis choquée que l'IEN ne fasse rien et attende.... Il connaît la situation et sait que des enfants peuvent se retrouver en danger. J'imagine à quel point ça doit être sur pour toi mais tu as fait ce qu'il faut, même si toute l'équipe n'est pas de ton avis. Comme plusieurs collègues l'ont dit, je te remercierais aussi si j'avais mon enfant dans la classe de ce collègue. ll doit être aidé et ses élèves protégés... Bon courage !
piloute87 Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 Bon courage Dirlette 83. En souhaitant que tout aille pour le mieux désormais.
Cagory Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Tu as eu raison. Et c'était très courageux de ta part... Tu as protégé des enfants qui ne sont pour rien dans la situation. Bon courage pour la suite !
pescalunette Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 D'ici 1 semaine, il devrait être placé en congé maladie d'office, ensuite, on verra bien... Je trouve quand même fou qu'il soit toujours présent sur l'école et que des enfants soient sous sa responsabilité jusqu'à son départ... personnellement, je l'aurais mauvaise en tant que parent...La marraine de ma fille a eu son pb avec son fils : elle a été convoqué après coup pour lui dire que son fils avait été victime du harcèlement psy de l'instit...Elle a pu enfin comprendre pourquoi son gamin (ms) pleurait autant pour aller à l'école...
dada Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Je trouve quand même fou qu'il soit toujours présent sur l'école et que des enfants soient sous sa responsabilité jusqu'à son départ... personnellement, je l'aurais mauvaise en tant que parent...La marraine de ma fille a eu son pb avec son fils : elle a été convoqué après coup pour lui dire que son fils avait été victime du harcèlement psy de l'instit...Elle a pu enfin comprendre pourquoi son gamin (ms) pleurait autant pour aller à l'école... Pour avoir connu, je peux t'assurer qu'en tant qu'enseignante et collègue on l'a mauvaise aussi....
Messages recommandés