Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour avoir connu, je peux t'assurer qu'en tant qu'enseignante et collègue on l'a mauvaise aussi.... ;)

c'est clair, j'ai connu aussi mais tu ne peux nier que la souffrance d'un enfant en construction est quand meme plus grande!

Chez nous la "harceleuse" a été suspendue rapidement...Quand au retour de vacances, elle a voulu reprendre son poste, l'inspecteur a débarqué de suite dans la classe!Je ne trouve pas normal que l'enseignant soit toujours en classe!L'ien ne fait pas son boulot de protection!

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    6

  • Japet

    6

  • Goëllette

    6

  • pescalunette

    3

Posté(e)

c'est clair, j'ai connu aussi mais tu ne peux nier que la souffrance d'un enfant en construction est quand meme plus grande!

Chez nous la "harceleuse" a été suspendue rapidement...Quand au retour de vacances, elle a voulu reprendre son poste, l'inspecteur a débarqué de suite dans la classe!Je ne trouve pas normal que l'enseignant soit toujours en classe!L'ien ne fait pas son boulot de protection!

Les IEN ont quelque fois besoin de plus ....

Posté(e)

....il arrive parfois que le plus soit le trop !!!

L'institution ne joue pas son rôle de protection ni pour les enfants, ni pour le collègue. A laisser des gens en difficultés dans les classes, ou à les réintégrer sans autre forme d'aide que celle que l'enseignant lui-même pourrait demander, c'est à mon sens envoyer tout le monde au casse-pipe...à nouveau.

Posté(e)

Un des enseignants de mes enfants ( en CE1) a été sorti de sa classe à 8h30 totalement ivre... Il a été mis dans les bureaux quelques temps et il est maintenant dans une classe et y est très bien sans souci aucun, il y a aussi des cas où il faut juste du temps et des soins.... Le soucis c'est quand l'enseignant refuse les soins....

Posté(e)

Ce sujet m'avait échappé aussi !

J'ai aussi eu ce type de collègue. Comme adjointe et aussi quand j'étais directrice (la méchante ;) ), donc je comprends le problème de la situation et je compatis.

Une enseignante que j'avais eue pendant les années "direction" venait d'un autre département. Mutation bonifiée.

Première année correcte. Un peu bizarre et f.. de m... mais rien d'extraordinaire.

Deuxième année, gros problèmes : enfants humiliés, égarés, brusqués, ... L'IEN a fini par la déplacer (zil) mais il voulait des plaintes des parents pour commencer à agir.

Troisième année, elle demande à nouveau une classe, dans une autre circo. A peu près correct sauf qu'elle dérape à nouveau en fin d'année, mais on la laisse, malgré le ras-le-bol des collègues.

Quatrième année, elle reste dans la même école mais l'IEN la déplace très rapidement car elle "pête" les plombs régulièrement et terrorise les enfants. Elle passe aussi son temps à répandre des rumeurs à mettre la zizanie dans l'équipe, sa classe et ses parents d'élèves (il y a les chouchous et les victimes).

Ça se passe encore mal sur plusieurs de ses déplacements et elle se met (ou on la met) en long arrêt maladie.

Elle participe à nouveau au mouvement, obtient une classe dans la même circo et pendant cette cinquième année, recommence son cinéma et se met en arrêt à chaque fois qu'elle est contrariée mais ça n'empêche pas qu'elle fait du mal. En fin d'année, elle obtient sa mutation pour un département très demandé. Mutation bonifiée.

Depuis, je ne sais rien ... sauf qu'elle a obtenu une classe lors de sa première année là-bas !

....il arrive parfois que le plus soit le trop !!!

L'institution ne joue pas son rôle de protection ni pour les enfants, ni pour le collègue. A laisser des gens en difficultés dans les classes, ou à les réintégrer sans autre forme d'aide que celle que l'enseignant lui-même pourrait demander, c'est à mon sens envoyer tout le monde au casse-pipe...à nouveau.

Il faut aussi, à un moment donné, que quelqu'un dise les choses à ces collègues, car ils ne sont jamais (ou très rarement) sanctionnés, on les laisse dans leur idée qu'ils sont uniquement des victimes, pour s'en débarrasser, on leur laisse croire qu'on leur fait une fleur, qu'on les enlève d'une école parce que les autres sont méchants avec eux, et on ne les empêche pas d'être titulaires d'une classe.

En fait, ils sont traités exactement de la même façon que les collègues réellement victimes de harcèlement et qu'on déplace pour les préserver.

Du coup, ça ne résout pas le problème des premiers et ça jette l'opprobre sur les seconds.

Mais que faire de ces gens là???c'est là aussi le problème.

Très peu de postes adaptés...la retraite anticipée,on a déjà du mal à payer!
Le remplacer le temps de soins mais après?
Il lui reste une quinzaine d'années je crois...


Il y a quinze jours,j'en parlais avec une copine qui m'a répondu "ça me rappelle la maîtresse de petite section de mon fils,elle faisait du mal aux enfants[...]heureusement elle est dans les bureaux maintenant." Je lui ai demandé son nom...elle n'a jamais été dans un bureau,elle est aussi chez moi..........

Mais dans d'autres métiers, quand on n'exerce pas sa fonction correctement, on n'est pas gardé, on a une obligation de soins ou un gros coup de pieds aux fesses.

Posté(e)

Vu aussi, un directeur qui exerçait sa violence sur les élèves de son CP (élève aveugle d'un oeil à qui il tapait sur la tête en disant "mais ouvre ton oeil, bon sang !") mais aussi sur les collègues... enseignante poussée contre un mur et menacée, le tout devant les élèves...

Après cet incident, les langues ont commencé à se délier et l'histoire à prendre de l'ampleur, les anciens élèves en profitant pour révéler des comportements similaires... ça craignait. L'IEN a préféré botter en touche : il a attendu la fin de l'année pour déplacer le dirlo sur un poste où il n'aurait pas de gamins. Du coup, le type s'est trouvé promu MATICE, mais comme ça ne faisait que 50%, on lui a en même temps attribué le poste de référent sciences...

Au moins, ça aura eu le mérite de le sortir du poste où il faisait plus de dégâts qu'autre chose. Mais niveau humain, la procédure est quand même contestable : tu tapes des mômes, tu prends une double promotion, dis-donc...

Posté(e)

Et sympa aussi pour les personnes réellement motivées par les postes de MATICE et référent sciences !

Posté(e)

Et sympa aussi pour les personnes réellement motivées par les postes de MATICE et référent sciences !

c'est clair!

et d'accord aussi avec toi : dans d'autres métiers si tu fais pas correctement le boulot, c'est la poste!

Posté(e)

Et sympa aussi pour les personnes réellement motivées par les postes de MATICE et référent sciences !

c'est clair!

et d'accord aussi avec toi : dans d'autres métiers si tu fais pas correctement le boulot, c'est la poste!

:clown:

Posté(e)

oups... bizarre mon lapsus...

quelle est sa signification profonde?????

Posté(e)

oups... bizarre mon lapsus...

quelle est sa signification profonde?????

Que tu es amoureuse de ton postier ?

Posté(e)

oups... bizarre mon lapsus...

quelle est sa signification profonde?????

Que tu es amoureuse de ton postier ?

c'est une factrice et elle est adorable :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...