Aller au contenu

La belle lisse poire du prince de Motordu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je commence l'année en CE1-CE2 avec ce conte très connu de PEF. Comme je débute dans le métier et que l'an dernier j'avais du cycle 1, je me demande ce que je peux donner à lire à la maison à mes CE1-CE2.

J'ai des élèves très petits lecteurs (grosses difficultés dans la classe) notamment chez les CE1 où un élève n'est pas du tout lecteur. Mais j'ai aussi des élèves qui fonctionnent bien...

Je pensais donner à lire à la maison un texte lu en classe. Il fait un peu moins de 20 lignes en caractère 14. Est-ce trop pour mes élèves?

Posté(e)

Je trouve Le Prince de Motordu un peu difficile à appréhender pour des enfants en début de CE1.

Déchiffrer, comprendre ce qu'on lit, c'est pas encore gagné et LPM est bourré de jeux de mots, pas accessibles à tous à cette période de l'année je crois.

Mais ce n'est que mon avis.

Sinon, pour l'instant je donne environ 15 (grosses) lignes de lecture à mes CE1.

Posté(e)

Ok, merci pour ta réponse.

Il est vrai que c'est un peu difficile mais j'ai fait ce choix car nous rencontrerons l'auteur en Octobre.

Pour la longueur, c'est à peu près ce que j'ai (si on compte les insertions d'images). Je vais donc essayer comme cela et voir ce que cela donne.

Posté(e)

Ok, merci pour ta réponse.

Il est vrai que c'est un peu difficile mais j'ai fait ce choix car nous rencontrerons l'auteur en Octobre.

Pour la longueur, c'est à peu près ce que j'ai (si on compte les insertions d'images). Je vais donc essayer comme cela et voir ce que cela donne.

Ah oui dans ce cas-là ça change tout. :)

Bonne rencontre!